Dans le monde du jeu vidéo, les exclusivités ne font pas forcément des heureux. Que l'on soit joueur PC, ou amoureux des consoles, certains titres nous passent sous le nez. Un streamer allemand a donc pris une décision radicale : fusionner son PC avec une PlayStation 5 pour la modique somme de 15 000 dollars. Un investissement conséquent qui n'a pas vraiment convaincu tout le monde.
Un PC unique
Il y a quelques mois, l'investissement ambitieux d'un utilisateur qui a dépensé 8 000 € pour construire un PC gaming est devenu viral pour, en bref, démontrer une évidence : les exclusivités PlayStation doivent arriver sur Steam. À cette époque, beaucoup considéraient qu'il était excessif de dépenser autant d'argent sur un ordinateur pour profiter de titres qui, sur des ordinateurs beaucoup moins chers, fonctionnent tout aussi bien. Et, à la surprise de beaucoup, un streamer allemand a poussé cette idée ambitieuse à un niveau inattendu en présentant un PC de jeu unique au monde d'une valeur de 15 000 euros .
Depuis des années, MontanaBlack est l'un des streamers les plus connus de la communauté Twitch allemande. Sur sa chaîne, il attire quotidiennement des milliers de spectateurs qui regardent ses jeux et/ou ses opinions sur les dernières nouvelles du monde des jeux vidéo. Par conséquent, le streamer a pensé que c'était un excellent moment pour faire un investissement très ambitieux, une option qui l'a conduit à faire un modèle unique au monde qui, étonnamment, a réussi à intégrer une PS5 à l'intérieur d'un PC Gaming
Selon le fabricant et comme le confirme le streamer lui-même, il s'agit d'un PC de jeu unique. Le coût total du système est de 15 000 euros, ce qui inclut la carte graphique la plus puissante du marché, un processeur de pointe, une unité de capture 4K, jusqu'à quatre moniteurs et, cerise sur le gâteau, une PlayStation 5 avec son propre système watercooling personnalisé. Les composants du système sont les suivants :
- Processeur : Intel Core i9-13900KS
- Carte graphique : RTX 4090 (24 GB)
- Carte mère : ASUS Z790 Maximus Hero
- RAM : 96 GB DDR5 RAM
- PS5 intégré avec watercooling personnalisé
- Capture : Elgato 4K 60 Pro MK II
- 4 moniteurs 4K 144Hz (chacun)
Un investissement inutile ?
En plus de tout ce qui précède, il convient de noter que le PC est configuré pour connecter facilement d'autres appareils, tels qu'une PS3 ou une Nintendo Switch, pour pouvoir y jouer directement. Cependant, bien qu'il s'agisse d'un projet très ambitieux, certains utilisateurs estiment qu'un investissement aussi important n'était pas nécessaire, car des aspects tels que 96 Go de RAM ou quatre moniteurs (coûtant 500 euros chacun) peuvent être considérés comme excessifs. Quoi qu'il en soit, le streamer en question peut se vanter d'avoir un objet unique au monde.