Dans la lignée directe de ses concurrents, Amazon Prime Video changera d'ici quelques semaines à peine sa manière de fonctionner. La célèbre plateforme de diffusion a en effet révélé que pour pouvoir croître davantage il serait nécessaire que les utilisateurs contribuent davantage que ce qui se faisait jusqu'à présent; Et ça, évidemment, ça a le don d'agacer les abonnés !
Amazon Prime Video... avec des pubs !
L'annonce n'aura pas manqué d'attiser la colère des spectatrices et spectateurs : Amazon Prime Video s'alignera sur la concurrence à compter du début de l'année 2024 en imposant des publicités durant le visionnage des films et séries. En payant l'abonnement standard auxquels ils sont habitués, les abonnés seront donc soumis au visionnage de publicités en plein milieu de leurs émissions, à l'instar de ce qui se fait depuis quelques mois maintenant sur Netflix.
La plateforme de diffusion de Jeff Bezos justifie cette décision pour le moins controversée par la volonté "d'investir dans un contenu convaincant", nécessitant donc davantage de budget et par essence de revenus. Elle se veut cependant relativement rassurante, précisant que "les publicités devraient être moins nombreuses qu'à la télévision classique et sur les autres services de streaming".
S'émanciper des publicités a désormais un prix
Pour permettre à chacun de profiter pleinement de ses films et séries sans être dérangé par une à plusieurs publicités ennuyeuses durant son visionnage, Amazon Prime Video proposera dès le déploiement de cette nouveauté une nouvelle offre. Celle-ci sera facturée 2,99 dollars par mois aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne où ce changement sera déployé en premier lieu et permettra d'être complètement dispensé des publicités.
Cette facturation est un supplément facultatif auquel les abonnés peuvent ou non adhérer. S'ils le font, alors ces presque trois dollars de surplus seront ajoutés au prix de l'abonnement habituel à la plateforme de diffusion.
La date de déploiement de cette nouveauté n'a pour le moment pas été annoncée pour les utilisateurs résidant en France, elle le le sera ultérieurement. Préparez-vous donc à subir des publicités sur Amazon Prime Video dès 2024, ou bien à rajouter près de 3,00 euros à votre facture mensuelle pour ne pas être interrompus dans votre visionnage.