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LoL : Cette mesure contre la toxicité est totalement inefficace selon les joueurs, qui se mobilisent pour de nouveaux changements !

LoL : Cette mesure contre la toxicité est totalement inefficace selon les joueurs, qui se mobilisent pour de nouveaux changements !
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Une fois de plus, Riot Games semble avoir mis un coup d'épée dans l'eau. Leur dernière mesure pour sanctionner les joueurs toxiques est davantage une punition pour les joueurs ordinaires que pour les flamers.

LoL : Cette mesure contre la toxicité est totalement inefficace selon les joueurs, qui se mobilisent pour de nouveaux changements !

Malgré les réserves des joueurs, Riot Games a déployé de nouvelles sanctions contre les joueurs toxiques en ranked. Une fois détectés, ces trolls vont devoir jouer une certaine quantité de games dans d'autres modes (aveugle, draft, ARAM etc) avant de pouvoir retourner en parties classées. Cette décision est tout bonnement jugée catastrophique par la communauté, qui estime que c'est sans doute l'une des plus grosses erreurs de l'histoire du jeu.

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Sans grande surprise, les joueurs d'ARAM ou de games normales n'ont pas du tout apprécié voir débarquer la lie de la communauté des parties classées. Selon les divers témoignages, les joueurs punis ne sont absolument pas en train de faire leur auto-critique mais semblent plutôt estimer que vu qu'ils sont punis, il est juste que 4 inconnus soient punis avec eux et décident donc de troll la game. Certains joueurs disent que si ils ne jouent pas en partie classée c'est pour éviter de rencontrer ce genre d'énergumènes, et ils n'apprécient pas du tout de les voir débarquer dans leurs games.

La communauté la plus touchée semble être les joueurs d'ARAM, victimes de la rapidité des games dans ce mode de jeu. Les joueurs toxiques y viennent pour y purger leur "peine" le plus rapidement possible, et ni faire passer un agréable moment à leurs alliés ni même gagner la game ne font partie de leurs priorités, qui sont plutôt du genre à faire en sorte que la game se finisse le plus rapidement possible, quitte à open.

Solutions potentielles

Pour beaucoup, Riot Games doit trouver une autre solution. L'une des premières options pourrait être de mettre les joueurs toxiques sur une file d'attente particulière, où ils ne croiseraient plus les joueurs non toxiques, mais il n'est pas certain que cette solution puisse être viable vu le spaghetti code du jeu.

Une autre idée consiste à changer la peine non plus en nombre de games, mais en nombre de victoires. Néanmoins si cela devrait décourager le int pur et dur, il n'est pas dit que cela réduise le problème de la toxicité, le joueur toxique voulant absolument gagner quitte à rudoyer verbalement ses alliés. En plus, cela peut ne pas correspondre aux attentes des autres joueurs qui voudront peut être juste tenter des combos funs, sans forcément chercher à gagner la game.

La dernière possibilité consiste à demander aux joueurs toxiques d'obtenir un certain nombre d'honneur par des personnes avec lesquelles ils ne sont pas groupés (donc impossible de spam la duoQ ou d'utiliser les games personnalisées pour contourner la sanction), avant de pouvoir retourner en parties classées.

LoL : Riot Games fait machine arrière sur un changement très mal accueilli par la communauté !

Si le patch 13.19 de League of Legends ne devait pas trop changer la meta, le 13.20 sera bien différent. Un changement majeur y était prévu, mais devant la grogne des joueurs, l'éditeur du MOBA semble vouloir faire machine arrière.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

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