Au tout début de la saison 13 de League of Legends, Jax, le Maître d'armes, avait reçu plusieurs modifications sur son kit de sorts. Une refonte mineure qui avait pour but notamment de rendre son ultime plus excitant. Cependant, les développeurs n'avait pas touché à son apparence, pourtant vieillissante. Il faut dire qu'il est l'un des pus anciens champions du MOBA. Riot Games a donc finalement décidé de lui rendre justice et nous propose des nouveaux splasharts dans l'air du temps.
Jax est enfin à la page
Initialement, les développeurs étaient concentrés sur la refonte de Skarner, qui devait arriver en fin d'année. Celle-ci a finalement demandé plus de temps, et sera disponible au début de la saison 14. Ce délai à donc permis aux employés en charge des illustrations de s'atteler à un autre projet un peu plus tôt que prévu : celui de la mise à jour visuelle de Jax. Les splasharts ont été dévoilés, et autant dire que notre Maître d'armes est enfin au goût du jour.
Son splash art de base présente toujours sa cape violette emblématique, son masque à six yeux et son fidèle brasero (ou lampadaire) enflammé pour combattre ses ennemis. Le fameux lampadaire a semble-t-il connu une petite mise à jour, puisqu'il est maintenant surmonté de pics, et se présente comme beaucoup plus menaçant.
Jax pourrait également recevoir un nouveau skin Neo PAX, qui est une version améliorée de sa cosmétique PAX originale que les joueurs ne pouvaient obtenir qu'en assistant à l'exposition en 2010. Cette fois-ci, ce nouveau skin PAX est censé être lancé pour célébrer non seulement la mise à jour tant attendue de Jax, mais aussi la PAX.
Quand sort la mise à jour visuelle ?
Pour l'instant, Riot Games n'a pas donné de date. Il faut dire que le studio se prépare pour les Championnats du Monde de 2023, qui se dérouleront en Corée du Sud. Nous pouvons l'espérer au mieux pour le patch 13.20 pour le 11 octobre, ou patienter jusqu'au 13.21, qui quant à lui est planifié pour le 25 octobre.