Photo : VCT
Le joueur en question est un ancien de Fnatic ! Martin "Magnum" Peňkov a porté les couleurs de la structure entre avril 2021 et avril 2022. Il connait donc le plus haut niveau et pourrait faire beaucoup de bien à la Karrmine Corp. Le roster 2024 prend de plus en plus forme et l'orientation semble claire. Il n'est plus question de bâtir un collectif francophone et la Karmine s'ouvre à l'international, avec de gros noms.
Certains nostalgiques feront la grimace, mais comme l'a répété Arthur Perticoz, le CEO de KC, la priorité c'est de gagner, qu'importe la nationalité des joueurs. De plus, l'organisation a fait dans le francophone en 2023 sur Valorant et les résultats n'ont pas été au rendez-vous.
Quel CV pour Magnum ?
Avec Fnatic, Magnum a connu plusieurs tournois internationaux. Il a ainsi disputé 2 Masters et a même joué lors des "Worlds" (le tournoi Champions) en 2021, avec un quart de finale à la clef (défaite 1-2 contre KRU). Après ça, il a connu un petit passage à vide chez KOI en ligue espagnole avec des résultats globalement décevants... Mais il a repris du poil de la bête cette année du côté d'Apeks. Dans l'équipe scandinave, il a notamment enchaîné une impressionante série de 19 victoires sur le circuit secondaire. Il était d'ailleurs tout proche de revenir sur le devant de la scène via le tournoi de promotion... mais il a croisé la route des Français de Gentle Mates. Mais au regard de ses performances individuelles, on s'attendait à le voir rapidement en VCT malgré tout.
En ce qui concerne son gameplay, il a beaucoup joué des Sentinelles dernièrement : Cypher et Killjoy. Ces agents ne sont pas les plus flashy sur le papier, mais Magnum a fait preuve de sérieux et de rigueur. Il faut aussi ce type de joueur dans un collectif pour équilibrer le tout et avoir une base solide !
Ça bouge aussi chez Team Vitality
En VCT, la Karmine Corp n'est pas la seule structure française. Si du côté de Gentle Mates, on se fait discret pour le moment, Vitality a déjà bien avancé dans ses travaux. Plus qu'une fuite, les Abeilles ont officialisé l'arrivée d'un nouveau joueur : Kimmie "Kicks" Laasner. C'est la 2e arrivée du mois après Emil "runneR" Trajkovski. Les deux sont jeunes (18 et 19 ans) et étaient selon les rumeurs convoités par pas mal d'équipes VCT... Pour être honnête, on ne sait pas encore trop comment évaluer la valeur de ces deux pépites, mais les fans peuvent avoir de l'espoir.
Mine de rien, la France commence à prendre de plus en plus de place sur la scène Valorant. On espère qu'en 2024, au moins une équipe française se qualifiera pour les Championnats du monde... avec KC, Vitality et M8, ça semble plus que faisable !