Le premier DLC du Tresor Enfoui de la Zone Zero, le Masque Turquoise, vient à peine de sortir sur Pokémon Ecarlate et Violet. Les joueurs peuvent partir à l'exploration d'une zone inédite, Septentria, pour y rencontrer de nouveaux personnages, et découvrir une intrigue pleine de rebondissements ! Vous l'aurez compris, il n'y a pas de quoi s'ennuyer avec ce contenu additionnel, et les fans ont hâte de découvrir le Disque Indigo, supposé voir le jour cet hiver. Mais alors qu'un lien entre ces contenus inédits et les versions Noir & Blanc semble se créer, serait-il possible que le jeu de 2011 ait prédit l'arrivée du Masque Turquoise ?
Un indice sur le Masque Turquoise dans Pokémon Noir & Blanc ?
Un utilisateur de Reddit du pseudo d'adam_d_murph84 a posté une image sur le subreddit Pokémon Ecarlate et Violet qui a déclenché une discussion au sein de la communauté. Le post en question comprend une capture d'écran du Musée de Maillard, qui abrite un grand masque rouge. En examinant le masque, le texte indique : "Un masque que les anciens portaient lors des festivals".
Il n'en fallait pas plus pour que les théories de fans fusent, en commentaires du post Reddit. Malgré le fait que le masque du Musée ne ressemble pas à celui porté par Ogerpon, les joueurs sont convaincus qu'il s'agit là d'une subtile référence au DLC des versions Ecarlate et Violet.
"C'est totalement possible"
En commentaires du post, on peut lire des messages comme "c'est totalement possible". Cet utilisateur pointe du doigt le fait que ce ne serait pas la première fois que des jeux de la licence "prédisent" l'arrivée de futurs contenus : "les versions originales de Rouge et Bleu avaient une référence à Munna". Il est vrai qu'un dresseur en dehors du tunnel de pierre évoquait un Pokemon rose "avec un motif floral".
Plus récemment, une map ressemblant à celle de Paldea avait également été trouvée dans un précédent jeu de la licence. Comme quoi avec un peu d'imagination, tout peut devenir un indice ! On ne sait pas si ce masque fait réellement référence à Ogerpon ou au Festival des masques célébré à Septentria, mais il est difficile de nier qu'il n'est pas un peu suspect étant donné le lien évident entre Unova et les DLC de Pokémon Ecarlate et Violet !