Dans les années 80, les films de super héros ont la cote. Superman 3, Superman 4, Batman de Tim Burton, ou encore Supergirl, ils inondent les salles obscures. La société Troma Entertainment (spécialisée dans la série B) sent alors le bon filon et décide alors de réaliser son propre film du genre totalement barré : The Toxic Avenger. Cette parodie mettant en scène un agent d'entretien qui se transforme un monstre hideux et surpuissant après être tombé un fût radioactif transporté est un vrai bide à sa sortie, et finit finalement par s'ériger en film culte.
Avec la recrudescence des films de super-héros depuis quelques années, il n'en fallait pas moins pour qu'un reboot soit envisagé. Le projet, lancé il y a plusieurs années et prévu pour 2024, a enfin dévoilé de nouvelles images, et elles sont particulières...
Frodon comme vous ne l'avez jamais vu
Le film dispose d'un sacré casting. Peter Dinklage (Game of Thrones) tient le rôle principal de Winston Gooze, et sera donc le fameux "Toxie", dont plusieurs éléments des anciens films ont été conservé (le tutu rose et le fameux balai serpillière, oui vous avez bien lu). Face à lui la famille Garbinger, qui seront les antagonistes du film. Bob (Kevin Bacon) incarnera le grand frère de la fratrie et peut être présenté comme une copie du Lex Luthor de l'univers Batman, Elijah Wood campe quant à lui le rôle du cadet sous les traits de Fritz, un personnage difforme qui peu facilement s'apparenter au pingouin du fillm Batman : Le Défi de Tim Burton, et quand on voit la première image, on peut facilement oublier son rôle iconique dans le Seigneur des Anneaux.
Le film écrit et réalisé par Macon Blair (I Don't Feel At Home In This World Anymore) est prévu pour 2024, mais aucune date de sortie n'a encore été officialisée.
Un film qui respecte son héritage
Initialement, le long métrage devait être "plus familial" que son prédécesseur et écoper d'une classification PG-13 (prudence des parents fortement conseillée). Il n'en sera rien, puisqu'il devrait être classé R pour "forte violence et sang, langage explicite, références sexuelles et brève nudité graphique".