Cette année devait sortir le rework de Skarner sur League of Legends. Il faut dire que le kit de sorts du champion n'a pas bien vieilli avec le temps, et c'est pourquoi les développeurs ont décidé de lui donner un peu d'amour. Malheureusement, la tâche s'est révélée plus importante que prévue, et la refonte du Gardien de cristal a été repoussée à 2024.
Nous avons tout de même eu quelques nouveautés cette année : Milio, Naafiri, ou encore tout récemment Briar. Les joueurs sont friands de nouveaux champions, mais maintenant que le jeu en comporte plus de 160, certains des plus anciens font pâle figure face aux nouveaux ajouts. Un champion du monde a même déclaré que la priorité du développeurs devrait d'ailleurs se concentrer sur leur cas.
"Il y a plus de 20 champions qui ont besoin d'un rework !"
Dans une interview publiée le 15 septembre sur le site coréen e-focus.co.kr, BeryL, le support de DRX, a fait part de ses réflexions sur la stratégie de Riot concernant les champions. Le joueur de soutien pense que les développeurs devraient plutôt se concentrer sur les champions qui nécessitent une refonte, au lieu d'en créer de nouveaux. "Ils doivent arrêter de sortir de nouveaux champions alors qu'ils ne sont même pas capables de les équilibrer correctement." peut-on lire dans l'en-tête de l'article.
La communauté du même avis
L'interview a été ensuite partagée sur Reddit, et autant dire que les joueurs sont du même avis que le support de DRX. l'auteur du post critique vivement la politique d'équilibrage de Riot Games, qui, selon lui, ne fait pas les bons choix comme avec Tryndamere, Ou Evelynn, qui a été buff il y un an, et n'a toujours pas été équilibrée. Un point de vue partager par de nombreux membres de la communauté.
"Je veux dire, nous avons déjà beaucoup de champions, la mise à jour des anciens champions devrait être la priorité", peut-on lire dans l'un des principaux commentaires. "Riot doit retravailler au moins 10 champions l'année prochaine", ajoute un autre. Cependant, de nombreux joueurs pensent également que Riot devrait se concentrer sur les mises à jour intermédiaires plutôt que sur les refontes complètes.
D'autres saluent aussi la prise de parole du joueur pro : "Ce serait vraiment bien si plus de joueurs professionnels exprimaient leur inquiétude à propos de ces problèmes. Si le joueur lambda ne peut pas faire assez de bruit pour que Riot commence à faire des changements, nous avons besoin que les joueurs pro soient la voix de la base de joueurs."