Disponible depuis le 6 septembre pour tous (et en accès anticipé le 1e), Starfield a très vite conquis le public. Le 7 septembre, le jeu enregistrait déjà 6 millions de joueurs. Si le titre de Bethesda n'a pas échappé aux critiques, il se porte très, voire excellement bien. À la date du 20, tout juste deux semaines après sa sortie, le jeu a d'ailleurs passé un cap, confirmant son titre de meilleur lancement du studio.
10 millions de joueurs
Avec 6 millions de joueurs dès ses premières heures, Starfield a acquis le statut de meilleur lancement du studio. Mais le jeu de Bethesda ne s'est pas arrêté sur un si bon chiffre puisque le 20 septembre, le studio a annoncé sur Twitter avoir passé le cap des 10 millions de joueurs deux semaines après sa sortie.
10 millions de joueurs, c'est un chiffre énorme, mais Bethesda et Microsoft n'ont jamais dit ce qu'ils attendaient du jeu en termes de nombre de joueurs ou de délais. Il n'y a pas non plus de bon moyen de comparaison avec les lancements de jeux Bethesda précédents, compte tenu du changement de paradigme qu'est le Game Pass. Bethesda n'a pas précisé combien d'exemplaires de Starfield ont été vendus et combien de personnes ont joué au jeu dans le cadre de leur abonnement au Game Pass.
Et après ?
Starfield s'enrichira d'une extension, Shattered Space, et d'autres mises à jour au fil du temps, notamment la prise en charge de DLSS et l'ajout d'un curseur FOV ( curseur de champ de vision), entre autres.
Autre bonne nouvelle, le support des mods sortira en 2024. Les moddeurs pourront alors s'en donner à cœur joie pour s'approprier Starfield, une politique encouragée par Bethesda qui l'a déjà fait sur ses précédents titres. Les mods sont déjà disponibles d'une certaine façon, mais limités à des modifications de fichiers existants.