Starfield vous permet de créer votre propre base lunaire, mais ce n'est pas la fonctionnalité autour de laquelle tourne le titre (le jeu de Bethesda se serait appelé les "Sims dans l'espace", dans ce cas). La collecte des matériaux de construction mais surtout l'agencement des éléments sur des surfaces irrégulières fait que la plupart des astronautes se limitent à des bases lunaires d'extraction très fonctionnelles, et peu étendues. Mais certains joueurs préfèrent voir les choses en grand. Sur Reddit, Hackoox a défrayé la chronique en dévoilant les images de sa base lunaire XXL : une usine d'extraction de plusieurs milliers de m2. Un calvaire à bâtir, mais la structure reste une merveille d'ingénierie.
Pas de dalle béton dans l'espace !
Construire d'immenses structures n'est pas une mince affaire dans Starfield ! En effet, les sols des corps célestes rencontrés sont rarement plats. Ils sont la plupart du temps piquetés de cratères, de roches et de failles. Aussi, il est délicat pour les astronautes d'étendre les constructions. Pour faire face à ce premier challenge de taille, Hackoox a déployé sur le sol pas moins de 3000 matelas de sols pour s'en servir comme d'une dalle plane, et mettre la surface lunaire de niveau.
C'est ce point d'ingénierie qui a surtout épaté les autres fans. Et c'est aussi ce qui a pris beaucoup de temps à l'architecte, qui admet avoir passé plus de 100 heures sur la construction de son usine spatiale.
Le magnat de l'espace ?
Une telle usine fait-elle de Hackoox le nouveau milliardaire sur Starfield ? On pourrait penser qu'une plateforme de forage de cette envergure serait un cheat code tangible permettant d'accéder à des tonnes de ressources. En réalité, la majeure partie de cette usine est strictement "esthétique". Elle permet certes d'extraire des ressources, mais pas beaucoup mieux que vos modestes avant-postes puisque la quantité de ressources souterraines ne justifie pas la création d'une telle structure.