Il existe beaucoup de moyens d'obtenir des crédits dans Starfield. Si les possesseurs de la version PC peuvent user de codes de triche, vous pouvez par exemple faire de la contrebande et en tirer de grands bénéfices, faire les quêtes secondaires que vous trouverez sur des ordinateurs dans les villes principales, ou encore voler, il y a bien des moyens pour accumuler les crédits. Mais si vous êtes un peu feignant, il y a une solution qui pourrait fortement vous intéresser.
Des millions de crédits en même pas une heure
Le YouTubeur DPJ a présenté le "glitch" dans une vidéo. Pour ce faire, commencez par vous rendre dans le système Narion et dirigez-vous vers la station spatiale Stroud-Eklud Staryard. Dans la station, derrière un pilier, vous trouverez un mur couvert d'équipements de voyage spatial. Si vous vous positionnez correctement, vous pouvez traverser le mur et vous déplacer sur le bord de la structure depuis l'extérieur des limites de la carte. Le Boost Pack Training est indispensable pour que cela fonctionne. Elle vous donne un peu plus de temps de vol lorsque vous sautez d'un mur à l'autre, pour finalement atteindre un coffre au trésor flottant juste à l'extérieur de la carte. À l'intérieur, vous trouverez 160 000 crédits.
La méthode peut être répétée en vous transportant sur une autre planète depuis la station Stroud-Eklud Staryard et en attendant six heures dans le jeu. Cela réinitialisera le coffre et vous donnera 160 000 crédits supplémentaires. Dans l'ensemble, il s'agit d'un glitch assez simple à réaliser si vous avez les compétences nécessaires pour atterrir aux bons endroits sur l'extérieur de la carte. Le cheminement précis est décrit dans la vidéo.
Une astuce pas vraiment utile ?
Farmer des crédits dans Starfield n'est pas si exigeant que cela, et posséder 9 millions de crédits ne sert pas à grand chose. Le vaisseau le plus cher du jeu est le Narwhal, qui coute 432 620 crédits, la maison la plus chère est la la Neon City Sky Suite située Neon Planet, et coûte 235 000 crédits. Bien entendu, avec plusieurs millions, vous pourrez faire un sacré stock de munitions et de kits de soin...
Au final, l'astuce est plutôt destinée au joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête et avoir un compte en banque bien garni sans trop se fouler, mais au delà de ça, vous aurez peut-être plus de satisfaction à vous offrir votre logement et votre vaisseau à la sueur de votre front.