C'est officiel, le tout premier DLC du Trésor enfoui de la Zone Zero est sorti, pour le plus grand plaisir des joueurs de Pokémon Ecarlate Violet. Les dresseurs peuvent dès à présent plonger à l'aventure à Septentria, une contrée naturelle et paisible située au-delà de Paldea. Il sera possible d'y rencontrer de nouveaux personnages, ainsi que des Pokémon inédits. Mais alors qu'il vient à peine de sortir, ce contenu additionnel fait l'objet de nombreuses théories. Au centre de celles-ci une mystérieuse créature pêche qui pourrait faire son apparition dans le Disque Indigo !
La théorie de "Peach Boy"
Sur les réseaux sociaux est apparue une théorie plutôt intéressante. Celle-ci met en avant la présence d'une forme mystérieuse de pêche dans une cinématique du DLC du Masque Turquoise. De plus, la pêche serait revenue à plusieurs occasions, sur des étalages de marchés, ou encore lorsque les légendes de Septentria sont contées aux joueurs.
Ce qui appuie cette théorie de fans, c'est avant tout le fait que les trois Pokémon Adoramis soient décrits comme des monstres de poche de soutien. Cela indique qu'ils sont les serviteurs ou les disciples d'une autre entité plus puissante, ce que les détails en forme de chaîne violette sur chacun de leurs dessins pourraient symboliser. Dans le DLC du Masque Turquoise, rien ne nous permet de confirmer cette théorie car nous ne savons pas qui ils servent.
Mais les joueurs en sont persuadés, la présence de ces chaines sera expliquée. Ils avancent également que les nouveaux Pokémon protagonistes de ce DLC et leur histoire sont clairement inspirés du folklore japonais Momotarō, souvent traduit par "Peach Boy" (garçon à la pêche).
La légende raconte l'histoire d'un jeune homme né d'une pêche, parti affronter les démons ogres avec un chien, un singe et un faisan qui parlaient. Bien sûr, le jeu inverserait les rôles, les Adoramis étant en fait les méchants et Ogerpon étant un Pokemon incompris et amical. Il n'en reste pas moins que le trio a un maître quelque part, probablement lié au Peach Boy.
Kassis au centre des théories
Sur cette même théorie, d'autre utilisateurs avancent que ce fameux garçon à la pêche serait Kassis. Pourquoi ? Car en plus d'être un jeune garçon comme Momotarō, il semble parfois avoir des "pouvoirs".
En effet, c'est Kassis qui aurait potentiellement ressuscité les Adoramis, en frappant leur sanctuaire. Suite à cela, il passe d'un jeune homme timide à un antagoniste rongé par la vengeance. A la fin du DLC, il prononce le nom du joueur, disant "tu ne paies rien pour attendre". Aurait-il pour ambitions de se venger en tentant de s'emparer du fameux Pokémon derrière les Adoramis ? Ou serait-il contrôlé par celui-ci ? Il serait également possible qu'il s'empare d'un autre masque, et fasse apparaître une nouvelle forme pour Ogerpon. Les théories et possibilités sont nombreuses.
Le Disque Indigo, second DLC du Trésor de la Zone Zero (hiver 2023), se déroule à l'Institut Myrtille, l'école de Kassis. Serait-il possible que le jeune homme joue un rôle clé dans cette deuxième partie ? Tant de questions qui resteront sans réponse jusqu'à la sortie du deuxième DLC pour Pokémon Ecarlate et Violet ! En attendant, n'hésitez pas à nous dire que ce vous pensez de cette théorie du jeune homme pêche !