The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom permet aux joueurs de découvrir une aventure totalement inédite, qui débute cette fois dans les cieux d'Hyrule. La vaste map céleste du jeu comporte une map "tutoriel", sur laquelle Link peut découvrir ses nouveaux pouvoirs, ainsi que la présence des artéfacts soneaus. Il est ainsi possible d'en découvrir plus sur l'histoire de cet opus, entre le passé et le présent de la région. Récemment, cet amoureux de la franchise de Nintendo a eu une idée folle : obtenir l'arme la plus rare du jeu avant même de poser les pieds sur la terre ferme et sans avoir recours au paravoile !
Il trouve la Master Sword avant d'atterrir à Hyrule !
C'est via Reddit que cet utilisateur du pseudo de u/Black_Hand_Gotthard a partagé son accomplissement ! Il a réussi à atteindre le dragon blanc, et à récupérer la rarissime Master Sword. Le tout sans paravoile, et surtout sans avoir jamais posé le pied à Hyrule. En effet, la zone céleste de début de jeu est si haute, qu'il est possible d'atteindre le fameux dragon. L'intrigue du jeu prévoit normalement que les joueurs aient accès de plus près a la créature du ciel une fois une série de quêtes Korogu terminée. Link peut ainsi suivre le dragon, et se lancer sur sa tête pour récupérer son épée de Légende.
Comment a-t-il fait pour calculer sa trajectoire ?
Si le fait d'ignorer les géoglyphes rendait la traque et l'interception du dragon de lumière plus difficile, cet utilisateur explique que le véritable défi consistait à l'atteindre sans le paravoile. Dans Tears of the Kingdom, celui-ci ne peut être obtenu qu'en accomplissant une quête de début de jeu après être descendu du ciel d'Hyrule.
Mais au lieu de suivre la voie de la facilité, ce joueur tenace a décidé de rester sur les îles célestes jusqu'à ce qu'il réussisse à terminer au moins 20 sanctuaires. Cela lui a permis de débloquer la deuxième roue d'endurance, nécessaire pour retirer l'épée de la tête du dragon. Pour amortir sa chute, il a également attrapé quelques fées, pour être sûr que son aventure ne se terminerait pas de manière tragique ! Désormais, il peut continuer sereinement son aventure avec la Master Sword. Une chose est sûre, les combats de boss risquent d'être bien plus faciles !