Sorti en août dernier, ce jeu a récolté un score impressionnant sur Metacritic, lui permettant de rejoindre le club très fermé des jeux les mieux notés de 2023. Cette aventure fantastique met la stratégie au centre de son gameplay et sa narration insolite a su conquérir le cœur des critiques. Malgré tout, certains utilisateurs restent mitigés, et n'ont pas hésité à le faire savoir sur le site de notation vidéoludique !
Une histoire épique racontée via Six Ages 2 : Lights Going Out
Dans Six Ages 2 : Lights Going Out, votre clan lutte pour survivre dans le monde de Glorantha, similaire à d'autres jeux tels que RuneQuest ou King of Dragon Pass. Ce monde fantastique de l'âge de bronze est confronté à une crise existentielle alors qu'il subit une transformation. Ici, les lois de la physique sont subordonnées aux caprices des dieux et des esprits. Entre catastrophes naturelles et conflits divins, les joueurs n'auront clairement pas de quoi s'ennuyer dans ce jeu de stratégie construit comme un livre d'aventure. Les choix des personnages auront un impact décisif sur l'intrigue principale, et chaque décision pourra mettre en péril la survie des joueurs, ainsi que leur relation avec les entités divines.
Un score impressionnant sur Metacritic
Mais ce qui en fait un jeu plutôt spécial, c'est le fait que Six Ages 2 : Lights Going Out figure parmi les trois jeux à avoir obtenu une moyenne quasi-parfaite de 96/100 sur le site de référence Metacritic. Les deux autres productions vidéoludiques à avoir décroché cette note impressionnante cette année sont Baldur's Gate 3 et The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Mais comment se fait-il que Six Ages 2 : Lights Going Out se trouve aux côtés de ces deux colosses ? Selon les critiques, un gameplay qui sort de l'ordinaire, et qui fait plaisir à découvrir !
Bien que les avis des joueurs soient "très positifs" sur Steam, ils sont loin de l'être sur Metacritic et détonnent avec ceux des critiques. Sur le site de notation, les utilisateurs ont attribué une note de 3.7/10, "généralement défavorable". Alors que les critiques mettent en avant la narration originale du jeu, les utilisateurs ne semblent pas avoir apprécié leur aventure à Glorantha !