Encore un record pour One Piece ! Alors qu'elle défraie déjà les chroniques avec la sortie récente de son adaptation en live action par Netflix, l'œuvre de Eiichirō Oda (ou plutôt son anime) peut ajouter un nouveau haut fait à son palmarès ; celui du combat le plus long de l'histoire des shonen. Le duel entre Luffy et Kaido se sera étendu sur 61 épisodes de l'anime. Il s'est bien évidemment achevé sur une victoire du chapeau de paille.
Un combat plus long que des œuvres entières
Se terminant au cours de l'épisode 1076 de l'anime one Piece, le combat entre Kaido et Luffy aura été un véritable marathon. Sur Twitter, un fan a comparé la durée totale de ce combat avec d'autres animes célèbres. Et les chiffres font tourner la tête, puisqu'à lui seul, le combat Luffy vs Kaido est plus long que tout l'anime Death Note, et presque aussi long que tout Fullmetal Alchemist.
"Soyons honnêtes, ça en devient ridicule"
Sur Twitter, beaucoup de fans sont toutefois insatisfaits par ce combat de longue haleine. Une grande partie de la communauté avoue avoir été lassée par ce duel qui n'en finit pas... Et qui ne revêt pas de suspense particulier; d'autant plus que le combat lui-même n'est ni sublime, ni véritablement épique. Le Gear 5 polarise les fans depuis plusieurs semaines déjà. Certains estiment que l'auteur est allé trop loin cette fois, et que la toute-puissance de Luffy pourrait ôter de la saveur aux combats de l'anime.
Ce qui est sûr, c'est que les réalisateurs de la série Netflix, dont la saison 2 vient d'être confirmée, doivent déjà se triturer les méninges pour savoir comment restituer un combat aussi cartoonesque en live-action.