Après la réception mitigée d'Assassin's Creed Valhalla, il est temps pour un nouvel opus de la série, et cette fois, l'entreprise française derrière son développement promet un retour aux sources en bonne et due forme.
Bien que la sortie du jeu soit entourée de projet pas super clairs, comme la veste de réalité augmentée, ou sa sortie sur iPhone, les bases du jeu devraient être solides si l'on en croit Ubisoft Bordeaux et les premières reviews.
Assassin's Creed Mirage aura-t-il le même problème que d'anciens titres de la série ?
Si vous êtes un fan de longue date d'Assassin's Creed, vous vous souvenez probablement de quelques moments assez troubles dans l'histoire, et qui auraient mérité d'être faits différemment.
Le problème concerne en effet principalement le lore, mais surtout la manière dont les sauts dans le temps sont gérés, souvent jugés trop abrupte par les joueurs qui souhaiteraient que Mirage en soit dépourvu.
En effet, aussi bien dans Assassin's Creed 2, Black Flag qu'à d'autres reprises dans la série, mais moins violemment, des joueurs trouvent que la temporalité a été mal gérée.
Des sauts dans le temps pas toujours bien gérés dans Assassin's Creed
Par exemple, Ezio passe de nombreuses années à s'entraîner pour devenir un assassin, pourtant, comme le font remarquer certain, l'environnement, la famille, ou même les NPCs n'ont pas vraiment suivi ce bon dans le temps.
Le même souci s'applique aussi à la liste d'assassinats de Connor, supposément très longue à être complétée (plusieurs années), se termine sans même que le personnage n'ait vieilli, le seul changement été sa coupe de cheveux.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème majeur, l'immersion prend un coup selon certain, et on aimerait éviter ce genre de saut dans le temps dans Mirage.
Ce souci a été remonté à plusieurs reprises, et alors que Mirage approche, certains fans ont reparlé de ce problème sur Reddit ou Youtube.
Sur le subreddit d'Assassin's Creed, les post parlants de ces problèmes sont assez courants, datant aussi bien d'il y a quelques semaines jusqu'à plusieurs années quand les premiers problèmes du type ont été remontés.
Il ne reste qu'à espérer que ceux de Mirage seront mieux gérés, ou complètement absents !