Il y a quelques jours, le premier DLC du Trésor enfoui de la Zone Zero est sorti, pour le plus grand plaisir des joueurs de Pokémon Ecarlate Violet. Les dresseurs peuvent dès à présent plonger à l'aventure à Septentria, une contrée naturelle et paisible située au-delà de Paldea. Il sera possible d'y rencontrer de nouveaux personnages, ainsi que des Pokémon inédits. Mais en plus de cela, Le Masque Turquoise a permis d'apporter un correctif que de nombreux joueurs attendaient depuis bien longtemps !
Un problème de boites enfin résolu !
Depuis la sortie de Pokémon Ecarlate & Violet, les joueurs se plaignaient du temps de chargement des boites PC. Lorsque les dresseurs souhaitaient parcourir leurs boites, et voir quels Pokémon s'y trouvaient, ils devaient patienter quelques secondes de chargement. Mais désormais, tout est terminé !
Une courte note dans les informations de la dernière mise à jour mentionne que Game Freak a modifié la façon dont les icônes Pokémon sont affichées dans les boîtes. Ces dernières ont été optimisées. Des messages partagés sur le réseau social Reddit ont confirmé que les boîtes se chargent désormais beaucoup plus rapidement après la récente mise à jour. Tout est bien qui finit bien, Game Freak semble avoir écouté sa communauté !
Tout est bien qui finit bien ?
Sur les réseaux sociaux, les dresseurs n'ont pas tardé à exprimer leur joie. En effet, de nombreux utilisateurs craignaient que les équipes de Game Freak ne corrigent jamais ce problème. Pour certains, cela peut paraître "minime", mais pour les joueurs qui ont des centaines de Pokémon dans leurs boites, la perte de temps est colossale. La sortie du DLC, et les plaintes des joueurs auraient incité l'entreprise à se pencher sur le problème.
Mais les dresseurs de Pokémon Ecarlate et Violet ont encore bien des choses à reprocher aux développeurs du jeu. On retient par exemple le temps de chargement des tenues, qui est (comme celui des boites précédemment) beaucoup trop important. Les joueurs souhaiteraient que ce type de problèmes soit également corrigé. Qui sait, peut-être que cela viendra cet hiver, avec la deuxième partie du DLC ?