Le premier DLC pour Pokémon Ecarlate et Violet, Le Masque Turquoise, vient à peine de sortir. Les dresseurs peuvent dès à présent plonger à l'aventure à Septentria, une contrée naturelle et paisible située au-delà de Paldea. Il sera possible d'y rencontrer de nouveaux personnages, ainsi que des Pokémon inédits. Mais l'extension Le Trésor Enfoui de la Zone Zero compte un deuxième DLC, dont la sortie est prévue pour l'hiver 2023. Grâce au Masque Turquoise, les joueurs ont pu en apprendre plus sur le cadre dans lequel se déroulera cette prochaine extension. Bonne nouvelle pour les fans de la licence, un retour dans une région bien connue des joueurs serait prévu !
Unys dans le DLC de Pokémon Ecarlate Violet ?
Au début du DLC "Le Masque Turquoise", les joueurs auront l'occasion de découvrir une toute nouvelle intrigue, et de rencontrer des personnages inédits. L'un d'entre eux mentionnera la région d'Unys, de Pokémon Noir & Blanc (1&2). Le professeur raconte aux jeunes dresseurs que l'institut Myrtille se trouve dans la région d'Unys.
Si le nom de cet institut vous dit quelque chose, c'est car il sera le théâtre de la deuxième partie du DLC, Le Disque Indigo. Celui-ci amènera ses utilisateurs à la découverte d'une académie se trouvant au milieu de l'océan et possédant une immense réserve naturelle recréant plusieurs biomes afin d'héberger des Pokémon rares tel que starters.
"On retourne à Unys ?"
Il n'en fallait pas plus pour que les fans de Pokémon Noir et Blanc aient hâte de partir (à nouveau) à l'aventure à Unys. En effet, cette conversation confirmerait presque que les fans de la licence pourront une nouvelle fois s'aventurer dans la région, par le biais du Disque Indigo. Or, on ne sait pas encore ce que les joueurs auront l'occasion d'explorer.
Lors des trailers du Disque Indigo, l'académie Myrtille a été montrée. Il s'agit d'une école sous-marine, dont la plupart des installations sont construites sous l'océan. Les fans de la franchise se demandent donc s'il sera possible de poser le pied sur la terre ferme, sur le continent d'Unys. Pour l'instant, le mystère reste entier, mais beaucoup espèrent qu'il sera possible d'au moins avoir accès à une ville de la région !