Disponible officiellement depuis le 6 septembre dernier, les joueurs PC et Xbox Series sont plongés dans le dernier titre de Bethesda, à savoir Starfield. Si certains joueurs se déchirent à travers les réseaux sociaux à son sujet, certains au contraire préfèrent s'occuper autrement en trouvant des spots intéressants qui pourraient bien aider la communauté.
Un magasin où tout est gratuit dans Starfield ? C'est possible !
C'est à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement X, anciennement Twitter, que ce joueur de Starfield a voulu partager sa trouvaille. On ne va pas se le cacher, mais nous le savons, le commerce dans le jeu est un point essentiel du titre puisqu'il permet de faire ses petites affaires en achetant ou revendant certains objets.
Si les commerçants détiennent une certaine somme en échange de vos biens, il en va de même pour leurs marchandises : leurs stocks sont limités. Toutefois, ce joueur répondant sous le pseudo de SilentHillDude a mis la main sur une boutique pas comme les autres.
Comme nous le voyons à travers sa démonstration, ce dernier se rend dans la ville d'Akila, et alors qu'il se trouve sur un petit chemin boueux, voici qu'une flaque d'eau se trouve être en réalité une véritable boutique. Ici, il s'agit de la réserve du magasin Sheperd, et contrairement aux autres boutiques, tous les objets sont gratuits. Par ailleurs, vous serez rassurés en apprenant que les objets que vous prendrez ne seront pas considérés comme étant du vol, vous ne serez donc pas recherchés et vous ne risquerez pas d'amende !
Par ailleurs, pour celles et ceux qui n'en ont jamais assez, sachez que cette "boutique-flaque-d'eau" se réinitialise toutes les 24h. Attention, entendons-nous bien, ici nous parlons de 24h in-game et non IRL. Le lendemain, vous pourrez donc à nouveau aller vous servir, toujours gratuitement.
Une correction à venir ?
On ne va pas se mentir mais il s'agit d'un véritable glitch, et généralement, les développeurs n'aiment pas vraiment laisser ce genre d'exploits dans leurs titres. Ainsi, si jamais vous voulez tenter cette expérience, ne perdez pas trop de temps car une mise à jour pourrait arriver, et corriger alors cette boutique où tout est gratuit.
Par ailleurs, rien n'indique non plus que toutes celles et ceux qui se sont servis ne vont pas voir leurs items être supprimés à l'avenir. Faites donc attention avant de vouloir vous lancer dans cette démarche, on ne sait jamais.