Plus de quatre mois après sa sortie mondiale, Zelda Tears of the Kingdom continue de surprendre par la grande permissivité de ses fonctionnalités clés. Et tandis que les premières trouvailles d'ingénierie façonnées par l'Ultrahand laissaient souvent voir des gigantesques robots tueurs, des avions bombardiers ou des véhicules futuristes, les fans se tournent désormais vers des machines capables de farmer des ressources à la vitesse de l'éclair. Très récemment, un redditeur a défrayé la chronique en dévoilant un formidable robot minier. Vous ne farmerez plus jamais le Sonium de la même manière après cela...
La foreuse à bras qui dézingue des montagnes
L'invention de Quirky_Image_5598 sur Reddit est simple : quatre roues motrices qui soutiennent deux grands bras mécaniques fracassant la roche. Juché sur cette machine, Link peut s'enfoncer littéralement dans les flancs de mines, pour y dénicher de précieux matériaux. Heureusement que la physique du jeu - bien que très précise- ne prend pas en compte les éboulis qui tombent sur le crâne de notre héros.
Un engin qui a ses limites ?
Cette machine a été immédiatement saluée par la communauté Reddit. Il est vrai que c'est un engin qui permet un vrai cercle vertueux dans votre farming et votre conception d'autres véhicules ou outils. Il permet de collecter en vitesse des matériaux qui sont eux-mêmes requis pour l'élaboration d'autres engins !
Toutefois, il souffre d'un défaut majeur, qui provient en fait du nombre de ressources maximales disponibles au sol. En effet, dans Zelda Tears of the Kingdom, vous ne pouvez disposer que de 21 items distincts sur le sol. Au-delà de cette limite, les objets disparaissent automatiquement. Le hic, c'est que cette foreuse géniale marche presque trop bien, puisque votre héros n'aura souvent pas le temps de ramasser toutes les ressources ainsi minées. Attendez-vous donc à beaucoup de gâchis si vous avec recours à cette machine !