Photo : VCT
Quand vient la fin de l'année, les leakers se frottent les mains. Sur les différents jeux, le mercato s'ouvre et on observe des mouvements dans tous les sens. La Karmine Corp ne fait pas exception à la règle et plusieurs indiscrétions sont déjà arrivées jusqu'à nos oreilles.
Sur Valorant, Alejandro Gomis pense savoir qu'un accord verbal a été conclu avec un joueur international pas mal convoité. On devrait donc bien s'orienter vers la création d'un roster international pour oublier l'échec sportif de la saison 2023. Vivement que la prochaine année commence, on a hâte de voir si la mayonnaise prendra.
Un Tchèque qui avait l'embarras du choix
Le joueur en question, c'est Martin "marteen" Pátek. Ce dernier ne vous dit peut-être pas grand-chose étant donné qu'il est encore peu connu du grand public en France. Ce duelliste ne sort cependant pas de nulle part, étant donné que cette jeune pépite de 18 ans a participé il y a quelques mois au tournoi de promotion pour le circuit VCT avec GMT. Sacré champion d'Italie début 2023, il a aussi participé à la Lyon e-Sport 2022 l'année dernière.
Mais ce qui est important de souligner, c'est que selon Alejandro Gomis, plus d'une équipe de l'élite européenne souhaitaient s'attacher ses services. Parmi les noms qui sont sortis, on retrouve Team Liquid, les champions d'Europe en titre ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. On ne sait pas comment la Karmine Corp a réussi à convaincre le Tchèque, mais celui-ci semble a peut-être été séduit par les gros arguments de l'écurie française : son énorme communauté et son image très dynamique.
Une troisième recrue potentielle
marteen est pour le moment le premier joueur qui rejoindrait KC pendant ce mercato. Mais ce n'est pas le premier nom qui est associé au Blue Wall. Dans le coaching staff, deux possibles arrivants ont déjà fait les gros titres sur les réseaux :
- Andrey "Engh" Sholokhov : l'ancien coach de Gambit
- Ahmed "ZE1SH" Sheikh : le joueur temporaire qui retrouverait un rôle de coach
C'est encore à définir, mais selon les derniers bruits de couloir on pourrait aussi retrouver Ryad "Shin" Ensaad.