Si Starfield a reçu de nombreuses critiques depuis sa sortie, que ce soit en mal ou en bien, les joueurs se sont accordés pour dire que les voyages rapides étaient beaucoup trop présents et que malheureusement, ils auraient largement préféré pouvoir voyager d'un point A à un point B sans devoir aller dans les menus.
Mais ici ce n'est pas vraiment le sujet. En effet, c'est lors de l'un d'eux que ce joueur de Starfield a fait une drôle de découverte, alors qu'il voulait s'envoler.
Ce joueur de Starfield tombe nez-à-nez avec une créature mythique
Dans le jeu de Bethesda, lorsque vous voulez valider un voyage rapide, il faut certaines conditions, dont celle surtout de ne pas être en plein combat, et ce joueur, répondant sous le nom de AQTBGL_DaddyIssues sur Reddit, a partagé sa drôle de découverte alors qu'il tentait de partir.
Si ce dernier n'avait pas la possibilité de partir de l'endroit dans lequel il se trouvait, c'était pour une bonne raison : un passager hostile s'était invité dans son vaisseau, et pas n'importe lequel ! Comme nous pouvons le voir, alors qu'il tente de partir, c'est lorsqu'il décide de voir ce qu'il se passe et donc de se poser qu'il tombe face à une créature très belliqueuse ressemblant à un dinosaure. Naturellement, à cause de cette présence, le jeu a déterminé que le joueur se trouvait donc en plein combat, et notre homme a dû le tuer avant de pouvoir repartir dans les airs.
Mais alors, comment cette créature s'est-elle retrouvée ici ? Notre explorateur aurait peut-être trouvé la réponse...
Voyager sans voyage rapide dans Starfield ? C'est possible !
En parlant de voyage rapide et le fait que les joueurs n'aiment pas vraiment ce procédé, la streameuse Alanah Pearce, développeuse chez Sony Santa Monica, a voulu prouver qu'il était possible de faire de véritables trajets. Mais attention, il faut être patient !
Ainsi, cette dernière a voyagé pendant 7 heures avant de pouvoir rejoindre Pluton, mais prenant soin de "paramétrer une alarme toutes les 30 minutes pour réajuster la trajectoire, car les planètes semblent avoir une orbite. Elles ont aussi un cycle jour/nuit en fonction de la position du soleil. "