Les wards dans League of Legends sont un sujet difficile. Plus on descend dans les rangs, moins les joueurs semblent connaître l'utilité réelle des balises de vision. Il est également important de savoir où se trouvent celles de l'adversaire. L'année dernière, Riot a introduit une petite fonctionnalité pour vous motiver à les pinguer...
Une fonctionnalité oubliée par beaucoup
À la fin de l'année dernière, Riot a introduit une nouvelle fonction de ping concernant les wards. Si un adversaire place une balise et que vous la voyez et la pinguez ensuite, vous recevez 5 pièces d'or. Mais cela n'est valable que pour le premier membre de votre équipe qui pinguera la balise.
Mais le gros avantage de l’équipe est que pendant un certain temps, une icône de balise est placée au-dessus de l’emplacement du ping, vous donnant ainsi une meilleure vue d’ensemble des balises et de la vision de l’ennemi. Une fonctionnalité fondamentalement intéressante, qui octroie une meilleure vision, surtout quand vous jouez au sein d'une équipe peu coordonnée. Mais les 5 PO que peuvent obtenir les joueurs sont souvent au centre de moult batailles.
L'utilisateur williamis3 a posté sur Reddit son avis sur cette fonctionnalité et à quel point il trouve ce changement de Riot bon. Il décrit ainsi comment il mène constamment une petite guerre avec son support pour savoir qui, sur toute la map, verra en premier les wards et pinguera pour les 5 gold. Les autres joueurs semblent également aimer cette fonctionnalité, comme on peut le lire dans les commentaires :
- chicuong09 : "Même si on n'est pas en duo, c'est hilarant à sa manière de voir comment une ward est placée et que 10 pings apparaissent immédiatement dessus."
- EndMaster0 : "Et puis l'ivresse de la dopamine quand tu as obtenu l'or et que tu peux spam-ping ta récompense."
- exdigguser147 : eL'autre jour, les 5 membres de mon équipe ont pingué un ward de niveau 1 pendant 3 minutes. Du bon temps !"
De tels changements de qualité de vie sont importants pour créer un bon temps même pour les équipes moins coordonnées. Les 5 PO constituent alors une petite incitation supplémentaire pour pousser les joueurs a plus s'occuper de la vision lors de leur game.