Voir un énième sujet de qui est le champion le moins fun à affronter du jeu émerger sur Reddit n'a rien d'inhabituel. Généralement les réponses sont plus ou moins les mêmes, sauf sur le sujet lancé cette semaine. Sans forcément totalement sortir de l'ordinaire, il laisse quand même supposer que soit les joueurs aiment bien exagérer leurs plaintes, soit ils ont la mémoire courte.
Ce qui ne bouge pas
Comme souvent dans ce genre de sujet, on retrouve certains champions habitués de ce genre de classement. Pour le créateur du post, le champion qu'il aime le moins croiser est Master Yi. Son argument est assez simple, si Yi parvient à se feed, il va découper l'équipe adverse si cette dernière n'arrive pas à le CC. Rien de bien original ici, surtout qu'il s'agit d'un champion assez polarisé contre lequel certains personnages ne peuvent pas lutter, car ils n'ont pas les outils nécessaires pour le vaincre avant que Yi ne les tue.
Pour le top commentaire (dont nous allons considérer qu'il représente l'avis de la majorité, étant le commentaire le plus upvoté), le champion le moins fun à avoir pour adversaire n'est autre que Shaco. Encore une fois, Shaco est un habitué de ce genre de top. Son invisibilité, ses boîtes et son clone font de lui un opposant très frustrant à affronter. Contrairement à Yi, ce ne sont pas tant les dégâts d'un Shaco qui sont problématiques (même si les joueurs d'ADC qui jouent contre des Shaco full crit fed vous diront le contraire), mais le fait que Shaco parvient souvent à éviter la mort via son clone, ou son A. Le poursuivre c'est prendre le risque de tomber dans un buisson remplit de box, bref Shaco est le genre de champion qui va vous tourner autour tel un frelon toute la game, et que vous n'oserez pas chasser de peur de l'énerver davantage.
Pour les autres champions du top, on retrouve entre autres : Zed, Zoé, Tryndamere, K'Sante, Sion et Olaf. Certains joueurs ont été trop honnêtes en mettant la liste entière des champions (surtout que sans eux, la population de loups, dragons et crapauds géants augmenterait dangereusement), tandis que pour d'autres le problème ne viendrait pas des champions mais de certains objets (Poignard de Statikk entre autres).
La surprise
Il a fallu descendre assez bas dans les commentaires pour y trouver la première mention de Yuumi (non le post avec l'intégralité des champions ne compte pas). Pour donner une comparaison en terme d'upvote, le post mentionnant la pôtite chatte en a reçu 39, celui mentionnant Shaco 1800. Pourtant sur le papier, Yuumi a largement de quoi rentrer dans cette catégorie, notamment grâce à sa mécanique la rendant inciblable.
Les joueurs se sont plaints à son sujet depuis sa sortie, faisant plusieurs pétitions pour demander à Riot Games de la retirer du jeu. Celle qui a réussit à détrôner Zed dans le pourcentage de ban en ranked games à son prime (alors que Zed était banni dans presque 50% des games) n'a même pas le droit de figurer dans les mentions honorables. Il est vrai que Yuumi est moins présente dans la meta depuis ses très nombreux nerfs (elle est à 46% de winrate depuis quelques mois), mais cela n'empêche que les joueurs de LoL semblent avoir la mémoire assez courte, surtout qu'aucune des mécaniques frustrantes de Yuumi n'a été changée.