Photo : LoL Esports
Avant que ne débute la dernière ligne droite des LEC Finals, MGG a eu la chance d'interviewer 3 joueurs : 1 par équipe. Hylissang (MAD), Yike (G2) et Humanoid ont accepté de jouer le jeu pour partager leurs attentes. L'exercice n'est pas toujours facile à réaliser et tout le monde n'est pas à l'aise avec un micro.
Mais les 3 ne sont pas du genre à se prendre la tête. Hylissang, présent en ligue européenne depuis 2015 a semblé particulièrement serein. Voici ce qu'on a retenu de son passage devant notre caméra.
Le plaisir est toujours au rendez-vous malgré les années
Hylissang n'est pas né de la dernière pluie. Le Support a découvert l'élite européenne en 2015 avec Unicorns of Love. Depuis il a changé deux fois d'équipe, mais sans jamais quitter le plus haut niveau. En route, il a remporté trois fois la ligue européenne : 2 titres avec Fnatic et 1 titre nouveau format cette année avec MAD Lions. Mais malgré sa grande expérience, le plaisir est toujours là !
- “C’est toujours cool de se déplacer et de jouer dans différentes salles dans le monde. C’est excitant de faire ça en équipe. Il y a une vibe différente, même si tu ne le remarques peut-être pas de suite. Le fait de voyager est vraiment un bon point pour l’esport, j’apprécie beaucoup”
- “Le nombre de finales que tu as jouées et les titres que tu as gagnés, ce n’est pas important. C’est toujours spécial de jouer devant un grand public et tu ne veux pas être celui qui reste sur le bord de la route. Tu veux gagner, le sentiment est incroyable et ça ne changera jamais.”
- “Je suis vraiment excité à l’idée d’entendre le public français, j’ai entendu dire qu'il était très bruyant. Ça te donne de la pression et de la confiance, les deux en même temps. Mais je dirais qu’il y a plus de confiance que de stress, notre équipe est plus forte dans ce genre de situation. Je pense qu’on peut faire quelque chose de bien !”
Quelle sera la clef du match contre Fnatic ?
Hylissang reconnaît que Fnatic est une équipe forte, notamment lorsqu'elle est en position de domination. Mais il estime que les joueurs "peuvent tilter" et que d'une certaine façon ils sont susceptible d'abandonner en jetant la partie. Pour cette raison, en cas de bonne draft et d'une partie qui se déroule normalement, il pense que "MAD Lions prendra naturellement l'ascendant". Le support identifie Razork comme le joueur le plus fort de Fnatic, la clef sera donc de le museler pour s'assurer la victoire.
Si on rentre plus en détail, il ne pense pas que les phases de lanes seront si déterminantes que cela. Il mise plutôt sur "les mouvements sur la map et les teamfights". On pourrait donc assister à des débuts de matchs un peu passifs... même si quand on regarde la botlane de MAD Lions (Hylissang et Carzzy), on sait très bien qu'il va y avoir de l'action !