Sortie en novembre 2022, la série Mercredi a eu un succès colossal sur Netflix. La première saison en huit épisodes a rassemblé des milliers (voire millions) de spectateurs devant leurs écrans. Les aventures sombres de la fille de la famille Addams ont marqué les esprits, si bien qu'une saison 2 est au programme. Seule ombre au tableau, les accusations d'agressions à l'encontre de Percy Hynes White, dans le rôle de Xavier Thorpe. La pression du public semble avoir fait effet car il y a quelques jours, des sources du Daily Mail affirmaient que l'acteur avait été rayé du casting de la saison 2 de Mercredi.
Percy Hynes White, écarté du projet Netflix ?
Voici ce que laissent entendre des sources officielles du Daily Mail. Le géant américain du streaming à la demande aurait accédé aux demandes du public, et écarte l'acteur de la saison 2 de Mercredi. Tout cela suit des accusations datant de janvier 2022, à l'encontre de Percy Hynes White. En janvier dernier, une utilisatrice X (anciennement Twitter) du pseudo de @milkievich avait partagé un fil de discussion sur le réseau social, accusant White d'agression ainsi que de manipulation.
On y trouvait également des images présumées de l'acteur de Xavier, qui auraient été envoyées à des mineurs, ainsi qu'un enregistrement de lui semblant utiliser une insulte raciale dans le cadre d'un spectacle. Des accusations qui ont été appuyées par d'autres témoignages de femmes se trouvant supposément dans le cercle proche de l'acteur. La polémique était lancée.
La saison 2 de Mercredi, ce sera sans Percy !
Le fil de discussion X a accumulé des milliers de retweets et de likes, et le hashtag #cancelpercy a pris de l'ampleur. Certains utilisateurs ont même menacé de boycotter la saison 2 de la série à succès de Netflix, si l'entreprise décidait de le laisser au casting. Une source proche de la famille de White a confirmé la nouvelle au Daily Mail, il y a quelques jours seulement. Un insider proche de l'acteur a déclaré au média : "C'est une honte pour Netflix de l'exclure de la série. Ce n'était que de fausses rumeurs. Ce n'est pas juste". De son côté l'acteur continue de nier les accusations. Dans une story Instagram, il disait en début d'année que ces "fausses rumeurs" n'avaient pas lieu d'être.
Si Percy Hynes White est bel et bien écarté de la saison 2 de la série Mercredi, on se demande ce qu'il adviendra de Xavier Thorpe. Le personnage du jeune homme capable d'animer ses œuvres d'art avait conquis le public Netflix. Selon les sources du Daily Mail, l'entreprise n'aurait "pas encore pris de décision" vis à vis du casting !