Si vous avez déjà bien avancé votre partie de Baldur's Gate 3, vous avez peut-être remarqué que certains compagnons sont très enclins à une relation plus intime que de simples conversations. Considérés très excité par de nombreux joueurs, il s'avère en réalité que les relations n'étaient pas censées se passer comme ça.
Des compagnons très horny dès le lancement du jeu !
Les systèmes de romance dans les jeux, et plus particulièrement dans les RPGs peuvent parfois demander un gros investissement de temps avant d'enfin conquérir l'élu de votre cœur.
Dans Baldur's Gate 3 cependant, mettre votre chouchou sous votre couette était probablement plus simple que la plupart des combats que vous rencontrerez !
En effet, les relations avec les compagnons semblaient extrêmement rapides, on a récemment eu confirmation lors d'une interview avec Larian chez TheGamer que ce n'était pas voulu !
Certains personnages étaient même encore plus horny que prévu, Gale par exemple n'aurait absolument pas dû se comporter ainsi.
Un bug, mais très apprécié par certains joueurs !
Bien qu'il s'agisse d'un bug, Vincke explique que les retours n'ont pas été négatifs, au contraire, et que certains joueurs ont préféré le système quand il était buggé.
En parlant de simuler la vraie vie, le directeur du jeu explique aussi qu'il serait plus que "problématique" de se comporter comme les PNJs dans la vraie vie. Si vous préférez éviter les problèmes, il vaudra mieux éviter de s'en inspirer.
En attendant, ce bug est probablement déjà entré dans le classement des soucis les plus appréciés de la communauté, quelque part à côté de la duplication dans Tears of the Kingdom !