Tomber sur un smurf dans sa partie classée n'est jamais amusant et Valve l'a bien compris alors que l'équipe derrière Dota 2 a décidé de frapper très fort sur ces tricheurs !
90 000 smurfs bannis et des comptes principaux en danger sur Dota 2 !
Valve n'est pas vraiment fan des tricheurs, et préfère plutôt distribuer des VAC bans. Ces fameux bannissements définitifs sur votre compte Steam qui s'affichent sur votre profil et vous empêchent de jouer sur les serveurs officiels de la plateforme.
C'est justement ce qu'il vient de se passer pour 90 000 comptes secondaires de smurfs sur Dota 2, mais les développeurs ne s'arrêtent pas là et remontent même au compte principal des tricheurs.
S'ils se pensaient en sécurité, certains ont déjà été bannis sur leur main, de quoi faire perdre des inventaires pleins à craquer de skins et leur classement officiel.
De grosses mises à jour sur les mauvais comportements de Dota 2
Valve est en réalité dans la continuité de son combat contre les tricheurs et la toxicité. En effet, dans leur dernière mise à jour de l'été, l'entreprise a implémenté de nouveaux systèmes pour combattre la toxicité dans Dota 2.
Parmi ces changements, une des meilleures mises à jour dans un jeu compétitif en ligne : le mute en pleine partie par le système !
La mise à jour ajoute aussi de nouvelles notes de comportement au profil, et une reconnaissance des signalements justifiés.
Un véritable combat contre la mauvaise partie de la communauté, que Valve semble bien décidé à gagner !