Le mode 2v2v2v2 devait sceller la réconciliation entre les joueurs et l'éditeur de LoL, après une année 2022 difficile. Néanmoins cet événement ,le premier véritable event montrant la tenue des bonnes résolutions de Riot Games, s'est de suite vu terni par des scandales sur le prix de certains skins. Le premier concernait le skin légendaire de Samira, jugé en dessous des standards de la qualité de Riot Games pour un skin de ce prix, et le second se concentrait sur le dernier skin de Jhin, bien caché derrière un système de lootbox.
Pour le premier, Riot Games a accepté de retravailler (un peu) le skin de Samira, tandis que pour Jhin, ils ont répondu à la communauté que ce skin ne visait que "les personnes demandant du contenu exclusif et rare" et qu'ils ne changeraient pas sa méthode d'obtention. Ils ont toutefois admis que c'était un test pour contenter une partie de la communauté, et ils décideront après coup si ils reconduiront l'expérience.
Des icônes d'invocateurs qui ne passent pas
Si vous avez fait un tour dans les accessoires de la boutique de Riot Games depuis le déploiement du patch 13.17, peut être aurez-vous remarqué que de nouvelles icônes d'invocateurs sont disponibles à l'achat. Il en existe une par champion, et chacune coûte 250 rp soit un peu plus de 2€. Leur prix est le même que celui de chaque autre icône, mais ce n'est pas ce dernier qui fait grincer les dents des joueurs.
Ces icônes représentent les champions dans leurs tenues de base, alors qu'il existe déjà beaucoup d'icônes des champions avec des skins différents. Les vendre au même prix qu'une autre icône fait un peu tâche, surtout que cela fait contenu très simple ajouté en masse pour générer de l'argent facilement. Ajouter ce genre de contenu juste après un skin demandant aux joueurs de claquer presque 200$ pour l'obtenir ne pouvait pas être bien accueilli. Riot Games a également eu l'idée d'y introduire des packs par région, ce qui n'est pas forcément pertinent.
Les régions de Runeterra sont vraiment mises à l'honneur dans ces icônes, au point que le symbole de la région est présent sur chacune des icônes, occupant une partie non négligeable de l'espace, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Des joueurs aimeraient que des versions sans l'emblème de la région soient également disponibles. Il faut aussi souligner le fait qu'il n'existe ni pack, ni formule permettant d'obtenir une réduction à la carte (type 4 icônes achetées, la cinquième offerte etc).
Ce que les joueurs auraient aimé
Pour les joueurs, ces images sont simples dans leur concept, et ils soulignent qu'aussi beaux et travaillés que soient ces portraits, l'idée de base reste juste de mettre un portrait du champion en icône d'invocateur, soit l'une des idées les plus évidentes du monde. Ces icônes auraient pu être offertes aux joueurs ayant maîtrisé les dits champions.
L'une des premières idées consistait à la débloquer une fois le niveau de maîtrise 7 atteint. Pour rappel, débloquer des niveaux de maîtrises nécessite un investissement en essence bleue, pour débloquer une emote qui est la même pour tous les champions. Rajouter en plus une icône d'invocateur du champion concerné, voire carrément ajouter des niveaux de maîtrise à débloquer et mettre cette icône en récompense aurait été une idée intéressante selon les joueurs.
Leur autre idée consistait toujours à rendre l'icône gratuite, mais cette fois uniquement en atteignant un certain rang d'éternels. En gros, une fois les niveaux 5 atteints dans chaque catégorie, l'icône aurait été débloquée. Une idée intéressante, qui aurait probablement déclenchée une levée de bouclier disant que l'icône était derrière un paywall de plus de 5€ demandant des heures de jeu pour être déverrouillée, ce qui en aurait fait un contenu rare et exclusif (sa fé réflaîchire).