Depuis le 1er septembre 2023, les joueurs ayant précommandé l’édition Premium ou Constellation peuvent jouer en accès anticipé à Starfield (les autres devront attendre le 6 septembre) — mais il y a encore quelques bugs dans le jeu. Certains utilisateurs et YouTubers rapportent que le FSR est actuellement buggé et que les images par seconde (FPS) baissent considérablement lorsque vous l'utilisez.
Mais il existe une astuce qui vous permettra d'augmenter à nouveau vos performances.
Le FSR tourne à l'envers
Les joueurs rapportent maintenant que le FSR fait actuellement le contraire de ce qu'il est supposé faire. Au lieu d'augmenter vos FPS, ils diminuent. Parfois même de manière très nette. Mais avec une astuce, vous pouvez contourner ce bug.
Voici comment augmenter vos performances : désactivez le FSR dans un premier temps, puis passez aux paramètres graphiques bas prédéfinis. Lorsque vous passez aux paramètres bas, le jeu réactive automatiquement le FSR. Cependant, vous pouvez maintenant profiter d'un net boost de performance grâce au FSR, dont vous n'auriez pas pu profiter sans ce détour. Si vous activez directement le FSR, le bug empêche encore le boost de performance.
Si vous constatez que vos FPS n'augmentent pas de manière significative avec le FSR, changez les paramètres comme décrit. Cette astuce fonctionne aussi bien avec les cartes graphiques AMD que Nvidia.
Qu'est ce que le FSR ?
Le FSR est une technique d'upscaling : votre jeu est calculé dans une résolution basse et ensuite upscalé à votre résolution correcte. Les pixels manquants sont alors calculés et complétés par votre carte graphique. L'avantage du FSR est qu'il fonctionne également avec les cartes graphiques d'Intel et de Nvidia.
L'alternative de Nvidia est le DLSS, qui fonctionne encore un peu mieux, mais n'est limitée qu'aux cartes graphiques Nvidia. Jusqu'à présent, le DLSS n'a pas encore été intégré dans Starfield. Si cela se fera, cela dépendra des développeurs.
Pour savoir si votre PC peut supporter Starfield, nous vous conseillons de consulter l'article ci-dessous.