Star Citizen fait beaucoup parler les fans et les curieux depuis maintenant 12 ans et bien que les joueurs aient accès à de plus en plus de contenu qui arrive au compte-goutte, du côté des développeurs, la situation n'a pas l'air très bonne.
Entre licenciement et arrêt des recrutements alors que les responsables avaient promis une accélération du développement, un ancien dev de l'entreprise à lâcher une petite bombe sur les dépenses de CIG.
Un trop gros investissement dans des bureaux pour Star Citizen
C'est sur Reddit qu'un ancien employé de Cloud Imperium Games, les développeurs de Star Citizen, a partagé son expérience au sein de l'entreprise, et des gros problèmes qui noircisse le tableau.
Alors que certains vaisseaux ont même vu leur prix augmenter dans la boutique, il semblerait que les dépenses ne soient pas aussi bien calculées au siège de l'entreprise.
L'ancien employé explique aussi qu'après avoir été licencié, il se devait d'expliquer la situation.
Des artworks qui valent le salaire d'un employé ?
Si votre patron vous annonçait votre licenciement puisque l'entreprise a besoin d'argent, vous pourriez mal le prendre quand les bureaux sont jonchés d'œuvres d'art à plusieurs milliers d'euros.
Bien sûr, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu'il ne s'agit que de l'expérience d'un employé qu'il faudrait confirmer avec d'autres salariés.
Si elles sont vraies ces informations semblent cependant indiquer que l'argent des fans n'est pas vraiment investie dans le fameux développement "plus rapide" promis il y a quelque temps par CIG.
Edit 03/09 : L'auteur du message a depuis pu fournir des preuves suffisantes qu'il a en effet travaillé pour l'entreprise et des points qu'il énumère. Bien que cela reste le point de vue d'un seul employé qui pourrait ne pas être partagé, les informations et inquiétudes qu'il partage n'en reste pas moins intéressantes.