Eh oui, c'est la petite pépite de cette fin de mois d'août ! Disponible depuis le 29 août dernier, soit depuis 24h à peine à l'heure où nous écrivons ces lignes, voici que Sea of Stars obtient une très belle note de la part du public, et bonne nouvelle, vous pouvez en profiter pour un moindre coût !
Sea of Stars est disponible via le PlayStation Plus et le Game Pass
Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous vous annoncions les nouveaux titres qui allaient rejoindre pour ce mois d'août le catalogue de l'abonnement PlayStation Plus Extras ainsi que celui du PlayStation Plus Premium. Ici, la bonne nouvelle était que Sea of Stars allait y faire son apparition day one, c'est-à-dire dès le jour de sa sortie qui était alors prévue pour le 29 août dernier, et il en allait de même pour les joueurs Xbox avec les détenteurs du Game Pass, avec là aussi une parution de ce dernier day one.
Eh bien bonne nouvelle puisque depuis quelques heures maintenant, le titre de Sabotage Studio est désormais bel et bien disponible, et quelle surprise ! En effet, à peine sorti, ce dernier reçoit les éloges des joueurs du monde entier, avec ainsi une note de 90% sur le site Opencritic à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Ici, pour en profiter "gratuitement", les abonnés PlayStation Plus Extras/Premium ainsi que les abonnés du Game Pass ne sont pas dans l'obligation d'acheter le jeu pour y jouer. En effet, grâce à leurs abonnements respectifs, ces derniers peuvent jouer au RPG sans débourser un centime supplémentaire. Toutefois, pour celles et ceux qui n'auraient que l'abonnement PlayStation Plus Essentials (ou pas d'abonnement Game Pass), ils doivent acheter le jeu qui reste tout de même à un prix très raisonnable puisque ce dernier est affiché à 34,99€ seulement.
Qu'est-ce que Sea of Stars ?
Mais alors, qu'est-ce que Sea of Stars ? Eh bien comme nous vous le disions, il s'agit d'un RPG qui trouve son intrigue dans le même univers que The Messenger. Ici, les joueurs feront face à l'histoire qui tournera autour des deux enfants du solstice, ces derniers ayant des capacités bien spéciales comme par exemple, repousser des monstres maléfiques.
Jeu solo, les combats qu'il propose sont des combats au tour par tour, et malgré ses graphismes rétro en 2D, ce dernier dispose tout de même de quelques séquences de passages de plateformes ainsi que de nombreuses interactions possibles avec le monde : naviguer, cuisiner, pêcher, ou bien encore jouer à un jeu de table dans les tavernes !