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LoL — Patch notes 13.17 : Naafiri toujours pas au goût des développeurs, la championne se prend un nouveau nerf

LoL — Patch notes 13.17 : Naafiri toujours pas au goût des développeurs, la championne se prend un nouveau nerf
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Retrouvez les notes du patch 13.17 de League of Legends ! Au programme, les tous nouveaux skins sur la thématique Cosmique, mais aussi énormément d'équilibrages de champion, dont un nouveau nerf pour le tout dernier personnage arrivé dans la Faille de l'invocateur.

LoL — Patch notes 13.17 : Naafiri toujours pas au goût des développeurs, la championne se prend un nouveau nerf

Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 13.17. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.

Contenu du patch 13.17

Nouveaux Skins

  • Cosmique : Nаutіluѕ , Bel'Veth, Nunu & Willump, et Jhin

Changements sur les champions

  • Buffs : Elise, Gnar, Lux, Orianna, Twisted Fate, Vex, Zoé
  • Équilibrages : Atrox, Akshan, Blitzcrank, Hecarim, Quinn, Tryndamere, Vi, Xin Zhao
  • Nerfs : Kayn, Kha'Zix, Kindred, Naafiri, Xerath

Changements sur les objets

  • Buffs : Éviscérateur, Arc-bouclier immortel, Estropieur
  • Équilibrages : Épée vespérale de Draktharr, Lance de Shojin
  • Nerfs : Soif-de-sang, Linceul de la congruence, Poignard de Statikk

Changements sur les runes

  • Nerf : Marché du futur

Changements systèmes

  • Expérience de rattrapage, Patience des Dragons

Nouveaux skins

Nаutіluѕ , Bel'Veth, Nunu & Willump, et Jhin cosmiques

Pour le retour de cette thématique, 5 champions ont été choisis : Nаutіluѕ , Bel'Veth, Nunu & Willump, et Jhin. À noter que Jhin possède déjà un skin cosmique, mais qu'il ne s'agit pas la d'un chroma mythique, comme beaucoup l'ont pensé lorsqu'ils l'ont découvert.

LoL — Patch 13.17 : Les skins cosmiques font leur grand retour avec 5 nouvelles apparences

Le patch 13.16 de League of Legends est arrivé hier soir avec son lot d'équilibrages et de nouveautés. Riot Games a dans la foulée présenté les skins qui sortiront avec le cycle 13.17, et c'est une famille très appréciée de la communauté qui fait son retour.

Changements sur les champions

Buffs

Elise

Compétence passive - Reine araignée
Dégâts magiques supplémentaires lors des attaques de base : 10/20/30/40 (+20% de votre puissance) ⇒ 12/22/32/42 (+20% de votre puissance)
Soins à l'impact lors des attaques de base : 4/6/8/10 (+8% de votre puissance) ⇒ 6/8/10/12 (+8% de votre puissance)

E - Cocon
Durée d'étourdissement : 1,6/1,7/1,8/1,9/2 sec ⇒ 1,6/1,8/2/2,2/2,4 sec

Gnar

A - Jet de rocher (Méga Gnar)
Dégâts physiques : 25/70/115/160/205 (+140% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 45/90/135/180/225 (+140% de vos dégâts d'attaque)

Z - Beigne (Méga Gnar)
Dégâts physiques : 25/55/85/115/145 (+100% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 45/75/105/135/165 (+100% de vos dégâts d'attaque)

Lux

Stats de base
Régénération de base du mana : 8 ⇒ 7

Compétence passive - Illumination
Dégâts magiques : 20-190 (selon le niveau) (+20% de votre puissance) ⇒ 30-200 (selon le niveau) (+25% de votre puissance)

A - Entrave de lumière
Délai de récupération : 11 sec à tous les rangs ⇒ 11/10,5/10/9,5/9 sec

E - Anomalie radieuse
Dégâts magiques : 70/120/170/220/270 (+80% de votre puissance) ⇒ 65/115/165/215/265 (+80% de votre puissance)

Orianna

Stats de base
Stat de croissance en PV : 105 ⇒ 110

Z - Ordre : Dissonance
Dégâts magiques : 60/105/150/195/240 (+70% de votre puissance) ⇒ 70/120/170/220/270 (+70% de votre puissance)

Samira

Stats de base
PV de base : 600 ⇒ 630

Twisted Fate

A - Atouts
Dégâts magiques : 60/100/140/180/220 (+80% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+90% de votre puissance)

Vex

A - Mistral perdant
Dégâts magiques : 60/105/150/195/240 (+70% de votre puissance) ⇒ 70/115/160/205/250 (+70% de votre puissance)

Z - Lâchez-moi !
Délai de récupération : 20/18/16/14/12 sec ⇒ 16/15/14/13/12 sec

Zoé

Stats de base
Régénération de base des PV : 6,5 ⇒ 7,5

E - Bulle soporifique
Réduction de la résistance magique : 20/22,5/25/27,5/30% ⇒ 30% à tous les rangs

Équilibrages

Aatrox

Compétence passive - Posture du massacreur
Type de dégâts : Physiques ⇒ Magiques

Z - Chaînes infernales
Type de dégâts : Physiques ⇒ Magiques

Akshan

Stats de base
Stat de croissance en PV : 104 ⇒ 107
Stat de croissance en armure : 4,2 ⇒ 4,7
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 3,5 ⇒ 3

Bliztcrank

Stats de base
PV de base : 633 ⇒ 650
Résistance magique : 28 ⇒ 32
Vitesse d'attaque de base : 0,65 ⇒ 0,625
Ratio de vitesse d'attaque : 0,7 ⇒ 0,625

Compétence passive - Barrière de mana
PV du bouclier : 15-45% (selon le niveau) de votre mana max ⇒ 30% de votre mana max

Z - Surcharge
Coût en mana : 85 ⇒ 75
Vitesse d'attaque bonus : 30/40/50/60/70% ⇒ 30/43/56/69/82%

E - Poing d'acier
Dégâts physiques supplémentaires : 75% de vos dégâts d'attaque (+25% de votre puissance) ⇒ 100% de vos dégâts d'attaque (+25% de votre puissance)
Coût en mana : 40 ⇒ 25
suppriméDégâts supplémentaires aux non-champions : le E n'inflige plus de dégâts équivalents à 150% de vos dégâts d'attaque bonus (+125% de votre puissance) aux non-champions.

R - Champ de stase
Dégâts passifs : 50/100/150 (+50% de votre puissance) ⇒ 50/100/150 (+50% de votre puissance) (+2% de votre mana max)

Hecarim

Stats de base
Mana de base : 277 ⇒ 280
Stat de croissance en mana : 60 ⇒ 40
Régénération de base du mana : 6,5 ⇒ 7
Stat de croissance en régénération du mana : 0,6 ⇒ 0,8

A - Carnage
Coût en mana : 30 à tous les rangs ⇒ 28/26/24/22/20

Z - Essence de la peur
Coût en mana : 50/60/70/80/90 ⇒ 50/55/60/65/70
Omnivampirisme : 25% (+2% tous les 100 dégâts d'attaque bonus) des dégâts infligés ⇒ 20% des dégâts infligés (remarque : il s'agit toujours des dégâts infligés post-mitigation.)

Quinn

Stats de base
Stat de croissance en PV : 99 ⇒ 107

A - Assaut aveuglant
Dégâts physiques : 20/45/70/95/120 (+80/90/100/110/120% de vos dégâts d'attaque) (+50% de votre puissance) ⇒ 20/40/60/80/100 (+80/90/100/110/120% de vos dégâts d'attaque) (+50% de votre puissance)

E - Salto
Dégâts physiques : 40/70/100/130/160 (+20% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 40/65/90/115/140 (+20% de vos dégâts d'attaque bonus)

Tryndamere

Stats de base
Portée d'attaque : 125 ⇒ 175
Dégâts d'attaque : 72 ⇒ 68

Vi

Compétence passive - Bouclier antichoc
PV du bouclier : 10% des PV max de Vi ⇒ 12% des PV max de Vi

Z - Coups fracassants
Réduction du délai de récupération de la compétence passive : 3 sec ⇒ 4 sec

E - Force implacable
Délai de récupération : 14/12,5/11/9,5/8 sec ⇒ 12/11/10/9/8 sec

R - Mise en demeure
Dégâts physiques : 150/325/500 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 150/275/400 (+90% de vos dégâts d'attaque bonus)

Xin Zhao

Compétence passive - Détermination
Soins du 3e effet cumulé : 6-74 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque) (+65% de votre puissance) ⇒ 3/3,5/4% (niveaux 1/6/11) (+65% de votre puissance) des PV max

Nerfs

Kayn

Z - Entaille sombre
Dégâts physiques : 90/135/180/225/270 (+130% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 85/130/175/220/265 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus)

Ajustements ergonomiques
Nouveau moi, nouveaux PV et nouvelle jauge de mana : désormais, Kayn récupère l'ensemble de ses PV et de son mana quand il se transforme en Assassin de l'ombre ou en Tueur darkin. (Remarque : cette fonction n'est pas disponible en ARAM.)

Kha'Zix

A - Goût de la peur
Dégâts physiques : 70/95/120/145/170 (+115% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 70/95/120/145/170 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus)

Kindred

E - Terreur mortelle
Dégâts physiques : 80/100/120/140/160 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) (+8% (+0,5% par effet Marque) des PV manquants de la cible) ⇒ 80/100/120/140/160 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% (+0,5% par effet Marque) des PV manquants de la cible)
Ralentissement : 50% (+5% tous les 100 pts de puissance) pendant 1 sec ⇒ 30% (+5% tous les 100 pts de puissance) pendant 1 sec

Naafiri

Stats de base
PV de base : 650 ⇒ 635

Compétence passive - La meute s'agrandit
Délai de récupération : 25-10 (selon le niveau) ⇒ 30-15 (selon le niveau)
Nouveau - Coucouche panier : les attaques de mêlée infligent désormais 100% de dégâts supplémentaires aux membres de la meute.

A - Dagues des Darkin
Dégâts minimum de réactivation : 35/50/65/80/95 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 30/45/60/75/90 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts maximum de réactivation : 70/100/130/160/190 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/90/100/130/180 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus)
Soins à la réactivation : 45/65/85/105/125 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 45/60/75/90/105 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus)

E - Éviscération
Dégâts physiques de la ruée : 35/50/65/80/95 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 35/50/65/80/95 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts physiques de la rafale de coups : 65/100/135/170/205 (+90% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 65/100/135/170/205 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus)

Xerath

Stats de base
Régénération de base du mana : 8 ⇒ 6,85

Compétence passive - Afflux de mana
Réduction du délai de récupération à l'élimination d'une unité : 2 sec ⇒ 2,5 sec

Z - Œil de la destruction
Coût en mana : 70/80/90/100/110 ⇒ 80/90/100/110/120

Changements sur les objets

Soif-de-sang

PV requis pour déclencher les dégâts d'attaque bonus d'Engorgement : au moins 50% de vos PV ⇒ au moins 70% de vos PV

Épée vespérale de Draktharr

Supprimé - Comme les autres : la propriété passive Traqueur nocturne fonctionne désormais comme les autres effets qui rendent impossible à cibler. Épée vespérale ne bloque toujours pas les tourelles.
Supprimé - Insaisissable, mais pas invincible : le porteur n'est plus immunisé contre les dégâts quand il est impossible à cibler.
Nouveau - Mais toujours insaisissable : détruit désormais les projectiles en approche (sauf ceux des tourelles) lorsque l'effet se déclenche.

Linceul de la congruence

Amplification des dégâts de Coruscation : 10% ⇒ 7%

Éviscérateur

Construction : Fouet des Pics-de-fer + Marteau de Caulfield + Gemme exaltante ⇒ Fouet des Pics-de-fer + Phage + Gemme exaltante (remarque : coût total inchangé.)
PV : 300 ⇒ 400

Arc-bouclier immortel

Bouclier de Lien vital : 215-500 (niveaux 11-18) ⇒ 290-500 (niveaux 11-18)

Lance de Shojin

Construction : Marteau de Caulfield + BF Glaive + Gemme exaltante ⇒ Marteau de Caulfield + Pioche + Gemme exaltante
Coût de combinaison : 100 ⇒ 525 (remarque : coût total de l'objet inchangé.)
Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 60
PV : 350 ⇒ 500
Force du dragon : 8 (+8% de vos dégâts d'attaque bonus) accélération de compétence pour les champions de mêlée / 6 (+6% de vos dégâts d'attaque bonus) accélération de compétence pour les champions à distance ⇒ 16 (+4% de vos dégâts d'attaque bonus) accélération de compétence pour les champions de mêlée / 12 (+3% de vos dégâts d'attaque bonus) accélération de compétence pour les champions à distance (remarque : il s'agit d'un buff tant que le champion n'a pas 200 dégâts d'attaque bonus.)

Poignard de Statikk

Dégâts supplémentaires aux champions : 100-180 (selon le niveau) (+30% de votre puissance) ⇒ 100-180 (selon le niveau) (+15% de votre puissance)

Estropieur

PV : 300 ⇒ 375

Changements sur les runes

Marché du futur

Limite de la dette : commence à 145 PO + 5 PO par minute ⇒ commence à 100 PO + 8 PO par minute (remarque : cela devient un buff à partir de 18 minutes.)

Changements système

Expérience de rattrapage

L'expérience de rattrapage dans la jungle fonctionne essentiellement comme prévu, mais, dans certains cas exceptionnels, on n'a pas vraiment l'impression que l'ennemi est suffisamment en retard pour la mériter. C'est généralement dû à la manière dont le calcul du niveau moyen est arrondi. Dans certains cas, un joueur à peine deux niveaux en dessous de la moyenne voyait son retard arrondi à trois et déclenchait le rattrapage d'expérience. Nous changeons la façon dont les arrondis s'effectuent pour éviter ces cas rares, afin que le jungler ennemi ne donne plus l'impression de faire une remontada injuste.

Patience des Dragons

Au cours de ce patch, nous octroyons une jauge de patience à tous les dragons ! Comme tous nos autres objectifs, les dragons disposent désormais d'un indicateur visuel qui montre jusqu'où on peut les attirer avant qu'ils ne regagnent leur antre. Lorsque les dragons dépassent cette portée, la jauge de patience commence à se vider. Nous espérons que ce changement clarifiera la portée des dragons pour ceux qui les connaissent moins bien et permettra une expérience d'assaut des dragons plus fluide.

La seule manière d'avoir une jauge de patience et un indicateur de portée efficaces était de complètement recréer l'IA de nos dragons. Vous remarquerez donc quelques différences par rapport à avant. Les dragons ne se comporteront plus de manière étrange (comme en faisant une série de squats en plein combat), et la portée à laquelle vous pouvez les attirer aura légèrement changé.

  • Nouveau - Dragons impatients : une jauge de patience et un indicateur de portée ont été ajoutés à tous les dragons.
LoL : Encore un gros changement à venir pour les rankeds en Saison 14

Pour cette saison 13 de League of Legends, Riot Games a séparé les rankeds en deux segments, mais le studio ne semble pas encore satisfait de ce nouveau système. Les classées vont encore subir un énorme changement pour la saison 14 !

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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