Photo : VCT
Le spectacle promet d'être au rendez-vous au KCX 3. La U Arena va se transformer en chaudron bouillant et les fans de la Karmine Corp vont comme toujours donner de la voix. Cette 3e édition promet d'être particulièrement intense avec un casting de fou. Le Mur Bleu s'attaque au reste du monde et on ne parle pas ici d'une téléréalité à la Marseillaise. Des structures du monde entier sont attendues. Après avoir annoncé la venue de G2 (NA) et LOUD (Brésil), une équipe de T1 (Corée du Sud) va aussi faire le déplacement !
Tout le monde espérait un affrontement entre Saken et Faker, mais le Coréen ne sera malheureusement pas présent. Ce n'est pas l'équipe T1 League of Legends qui viendra en France, mais son équipe Valorant de VCT.
T1, une structure qui pèse sur la scène esport
T1 c'est une structure qui fait rêver dans le monde de l'esport. Ce mastodonte coréen, mais qui possède aussi des attaches avec l'Amérique du Nord, parle énormément aux fans de la Karmine Corp, qui ont grandit avec League of Legends et Faker. Mais cette structure coréenne ne fait pas que du LoL et c'est sur Valorant qu'on aura l'occasioin d'assister au premier match de l'histoire entre KC et T1. Pour le lore, on notera également que Joe Marsh, le patron de T1 a déjà interagi sur les réseaux avec Kameto pour lui envoyer de la force. C'est peut-être un détail pour vous, mais ça confirme quand même la montée en puissance de la Karmine dans le game.
Sur Valorant, T1 n'est pas aussi gros que sur League of Legends. Mais dans la ligue asiatique (APAC), l'équipe fait quand même partie du haut du panier. Elle a ainsi réussi à se qualifier pour le Masters de Tokyo et les Champions.
Quelle équipe pour la Karmine Corp ?
Une question a rapidement émergé au sein de la communauté : avec quel roster Valorant va jouer la Karmine Corp ? L'équipe n'était pas au mondial et son dernier match remonte au 21 juillet. Un joueur comme Ze1sh s'est même placé lui-même sur le marché. Mais le roster reste sous contrat et jusqu'à preuve du contraire, avant d'éventuels départ, le 5 qui a terminé l'année sera celui qui jouera au KCX 3. C'est aussi un moyen de remercier les membres pour l'année passée ensemble tout en offrant un au revoir mythique.
Les résultats n'ont pas été au rendez-vous et certains évoquent un possible drama au sein du collectif (cf Newzera). Mais dans tous les cas, le passé c'est le passé et on espère que l'aventure se terminera sur une bonne note ! Certains joueurs de l'équipe pourraient même rester, le mercato n'a même pas encore commencé sur Valorant.