Les fans de la licence Zelda ont été bien surpris de découvrir à l'annonce de Tears of the Kingdom que la map allait être grandement similaire à celle de Breath of the Wild... à quelques détails près. En effet, la carte d'Hyrule de ce dernier opus est comme coincée entre les époques, avec la possibilité d'explorer les cieux, parsemés d'artéfacts venus d'un autre temps. Link peut également partir à l'exploration des profondeurs. Ces dernières sont bien sombres, et semblent être le reflet de la surface d'Hyrule. Les mystères qui l'entourent sont nombreux, et le secret des profondeurs est encore loin d'être percé. Mais alors qu'il s'apprêtait à partir à l'exploration, ce joueur a fait une découverte surprenante en se lançant dans une abîme !
Nez à nez avec une créature surprenante !
C'est sur Reddit que cet utilisateur du pseudo de u/RoyalGuardLink a partagé sa rencontre... surprenante ! Alors qu'il s'élançait dans une abîme pour partir à l'exploration des profondeurs, il a soudainement sursauté. En effet, il tombe nez à nez avec Nedrac, le dragon bleu de glace. Le dragon est tranquillement en train de sortir des profondeurs, et voit Link lui atterrir dessus. Alors que certains joueurs sont obligés de courir après Nedrac pour obtenir une de ses précieuses écailles, ce joueur chanceux lui est littéralement tombé dessus !
En commentaires, plusieurs utilisateurs rapportent une expérience similaire, mais disent tout de même que de tomber nez à nez avec un dragon sortant des abîmes reste très rare. La plupart des joueurs disent avoir croisé des dragons en tombant dans les gouffres, mais peinent à atterrir pile sur leur visage.
Les dragons, créatures des cieux... et des profondeurs
Dans Breath of the Wild, Nedrac était l'un des trois dragons que les joueurs pouvaient trouver en train d'arpenter le ciel d'Hyrule. Dans Tears of the Kingdom, les choses ont bien changé car les joueurs ont désormais plus facilement accès aux créatures des cieux, grâce à la map céleste. Cette fois, ce sont quatre dragons qui se baladent sur la carte d'Hyrule, mais également dans ses profondeurs. Ils peuvent passer d'une abîme à une autre en passant par les sous-sols de la map, puis repartir dans le ciel afin de suivre leur itinéraire habituel.
Cela rend la chasse aux écailles de dragons bien plus simple, mais peut aussi surprendre. Se retrouver nez à nez avec une créature de feu au fin fond des sombres profondeurs peut être... marquant. Malgré tout, ils sont inoffensifs, et ne vous feront pas de mal, du moins pas directement. Attention à bien vous équiper avant de vous y frotter !