Hier soir les Fnatic ont du livrer une bataille acharnée, jusqu'à la game décisive face aux Excel Esports pour obtenir une chance de participer aux worlds. Alors que le BO avait bien démarré, l'équipe s'est faite remonter puis a été ménée 2 à 1 par leurs adversaires. Les joueurs Fnatic ont donc dû puiser dans leurs ressources mentales pour remporter ce BO, synonyme dans le pire des scénarios de match qualificatif pour les Worlds contre le seed 4 des LCS. Seulement le pire cas de figure est aussi le plus probable, car les Fnatic ont joué la rencontre avec un joueur blessé, qui ne sera pas là pour le match contre BDS.
La blessure d'Oscarinin
Le toplaner des Fnatic est blessé au poignet, tout comme l'a été Faker plus tôt dans ce Summer Split. Plusieurs personnes l'avaient remarqué et s'en étaient inquiétées sur les réseaux sociaux. L'espagnol va être opéré dans la semaine, et sera indisponible pour une durée indéterminée.
Sa blessure ne semble pas avoir trop affectée ses performances lors du match contre Excel, où il a fait une excellente première game sur Gwen, avant de jouer des tanks pendant le reste du BO étant donc moins sous les projecteurs. Cela n'est pas inhabituel du tout dans la meta S13, mais peut être que les options des Fnatic ont été beaucoup plus limitées qu'elles ne l'auraient dues lors des drafts.
Le futur à court et moyen terme
Oscarinin ne sera pas rétabli à temps pour le match contre BDS, et sera remplacé par Wunder. L'ancien G2 avait choisi de devenir inactif lors du Spring Split, tout en déclarant simplement qu'il ne croyait pas en l'équipe. De l'équipe en question, il ne reste que Razork et Humanoid, Rhuckz étant retourné en LEC tandis que Rekkles prépare sa transition au poste de support. Difficile de dire si les problèmes ont été résolus, mais cela semblait la meilleure option pour les Fnatic, qui en avaient pourtant d'autres. Vu que les décisions chez Fnatic ont alterné le bon et le médiocre sur cette dernière année, certains fans ne sont pas totalement convaincus même si la plupart reconnaissent que les récentes décisions étaient bonnes.
L'autre grosse question concerne le retour potentiel d'Oscarinin. Dans le cas où Fnatic n'arriverait pas à battre BDS, il semble peu probable que l'Espagnol soit rétabli et à 100% de ses moyens pour jouer contre Golden Guardians le 10 septembre. Cela veut donc dire que Fnatic va devoir jouer la qualification pour les Worlds sans lui, et ils devront probablement commencer leur préparation sans lui. Cette blessure marque peut être bien la fin de la première saison d'Oscarinin, à un match des Worlds après une saison de folie...