Comme dans beaucoup de leurs jeux, Blizzard a instauré une monnaie virtuelle liée au jeu dans Diablo 4 à dépenser dans la boutique, le platine. Mais comme dans beaucoup de leurs jeux, ils ont également tenté de potentiellement vous arnaquer. C'est ce qu'à en tout cas remarqué un joueur en scrutant attentivement les offres de ventes de platine in-game...
Plus vous voulez acheter, moins on vous en donne ?
L'utilisateur Reddit /u/Coderuss a remarqué dans la boutique canadienne un détail concernant les prix, qui montre qu'en réalité les bundles et "offres promotionnelles" ne vous sont en réalité absolument pas bénéfiques.
Dans la quasi-totalité des jeux en ligne, quand on se rend dans la boutique, plus on souhaite acheter de monnaie en grosse quantité, plus les offres sont avantageuses et bénéfiques, avec souvent de la monnaie en extra. Mais quand on observe le bundle de platine le plus cher de Diablo 4, c'est étrangement l'inverse qui s'y trouve.
Il coûte 133.49$CAD pour 11.500 platine. Or si vous achetez le bundle un cran en-dessous à 64.99$CAD deux fois, plus un petit bundle à 2.99$CAD, vous vous retrouverez alors avec 11.600 platine, pour 132.97$CAD, soit moins que la supposée meilleure offre.
Blizzard, coutumiers du fait ?
Ce n'est en effet pas le premier jeu où Blizzard a tendance à prendre ses clients pour des poires. Dans Hearthstone par exemple, après avoir instauré un système de pierres runiques l'an dernier, le même problème avait été relevé, et n'a d'ailleurs toujours pas changé, pour des raisons qui échappent.
Vous voulez acheter 8000 pierres runiques ? Et bien optez plutôt pour 16 petits bundles de 500, où vous paierez 79.84€ au lieu des 79.99€ nécessaires pour la grosse "offre". Peu de différence me direz-vous, mais rappelons-nous que nous sommes censés avoir des offres bénéfiques lorsque vous achetez en grosse quantité par rapport à en petite, peu importe le jeu où d'autres domaines dans la vie de tous les jours.
Soyez donc toujours vigilants lors de vos achats en jeu !