Cette année, nous avons déjà pu découvrir deux nouveaux champions dans League of Legends. Milio en début d'année, au poste de support, puis récemment Naafiri, qui occupe le rôle de jungler. Mais Riot Games nous réserve encore une nouveauté d'ici la fin de l'année. Si nous connaissons déjà le nom du futur champion, Briar, nous ne savons que très peu de chose à propos de lui. Son officialisation ne devrait plus tarder, et pour cause, son splashart aurait déjà fuité sur la toile.
Une championne effrayante
Il est devenu tristement banal de voir des nouvelles de League of Legends fuir de manière inattendue. Une situation qui concerne aujourd'hui Briar, la nouvelle championne qui arrive dans le MOBA. L'information a été révélée par certains des utilisateurs les plus fiables en termes de leaks et correspond à tout ce que nous savions jusqu'à présent sur le personnage. Parmi le contenu révélé dans cet aperçu, on trouve le splashart complet et une description des principales caractéristiques de son gameplay. Tout cela correspond aux indices que le développeur nous a donnés dans les aperçus de ces derniers mois.
Ci-dessous, nous allons parler de tous les détails divulgués sur le personnage. Si vous préférez attendre l'annonce de Riot Games, nous vous recommandons de ne pas poursuivre votre lecture.
Avec un style artistique inspiré de l'anime - bien que respectueux de l'art de League of Legends - et un appareillage distinctif qui limite la mobilité de ses bras, le design de Briar serait l'un des plus intéressants à venir dans le jeu de Riot Games. Bien sûr, nous n'avons pas encore reçu de confirmation officielle de la part du développeur. Cependant, tout s'imbrique trop bien. Sans aller plus loin, le dispositif qui lie ses poignets est identique à l'image promotionnelle du personnage qui a été montrée lors de la preview qui a eu lieu en avril dernier.
Les fuites vont plus loin, ajoutant des informations beaucoup plus difficiles à vérifier. Il est mentionné qu'elle aurait la capacité de bondir sur les ennemis et de les étourdir lorsqu'elle utilise son A. Il est également mentionné qu'elle possède des mécaniques de vol de vie et la capacité de terroriser ses ennemis. Enfin, elle disposerait d'un mode "frénésie" qui n'a pas été détaillé et n'aurait pas la capacité de régénérer passivement la santé comme le reste des champions du jeu. Nous insistons sur le fait que, surtout en ce qui concerne les éléments liés au gameplay, il faut rester prudent jusqu'à ce que les responsables de League of Legends fassent l'annonce.
Une arrivée prochaine sur le PBE
Riot Games n'a pas pris position sur ces fuites. Cependant, le client espagnol de League of Legends a affiché sur sa page d'accueil une section intitulée "cinématique de Briar" tout au long de la matinée. En ce sens, il faut s'attendre à ce que le développeur fasse une annonce officielle dans les prochains jours qui nous permettra de connaître la vérité. Le studio a déclaré il y a quelques semaines que le nouveau champion serait révélé au plus tard à la mi-septembre.