Photo : Team GO
Hier soir, Team GO et BK ROG ont réussi à imiter la Karmine Corp pour se hisser aux playoffs des EMEA Masters. On peut même dire que les seeds 2 et 3 de la LFL ont fait mieux, étant donné qu'elles ont terminé à la première place de leur groupe respectif ! De son côté, KC a dû se contenter d'une 2e place, arrachée suite à un tie-breaker de tous les dangers. Les fans s'attendaient à mieux, mais l'important c'est de continuer l'aventure. Les Bo5 arrivent et gagner les 3 prochains pour n'importe qui sera synonyme de sacre.
Hier soir, après les matchs, le tirage du tableau final a été réalisé dans la foulée. Le sort n'a pas été tendre avec nos représentants français, même s'il y a une équipe qui s'en sort mieux que les autres sur le papier !
BK ROG, un tirage intéressant (7,5/10)
BK ROG doit se coltiner Movistar Riders en entrée. Sur le papier, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle étant donné qu'on parle des champions d'Espagne, une autre ERL majeure qui est plutôt habituée à faire de bons résultats sur la petite scène européenne. Avant que ne débute le tournoi, on aurait donc été assez inquiet pour la 2e seed européenne... Mais le fait est que pour le moment, les Espagnols n'ont pas vraiment été à la hauteur des attentes. L'équipe s'est qualifiée de justesse dans son groupe, terminant la phase en 3-3 et avec autant de victoire que Unicorns of Love Sexy Edition. Elle n'est pas passée loin de la correctionnelle et a été moins convaincante que Team GO... la 3e seed de la LFL. Si on suit la logique naturelle du standing, notre 2e seed a donc toutes ses chances de l'emporter.
Le tirage de BK ROG est d'autant plus intéressant si on se projette un peu dans le tableau. Placée dans la partie basse de l'arbre, l'équipe est certaine d'éviter les deux mastodontes du tournoi jusqu'à une éventuelle finale : Karmine Corp et Istanbul Wildcats. Ses prochains adversaires seront les modestes GTZ Esports ou les étonnants Macko Esports. Il ne faut sous-estimer personne, mais la route jusqu'à Montpellier semble assez dégagée !
Karmine Corp : une finale avant l'heure (3/10)
Il n'y a pas eu de suspens pour la Karmine Corp lors du tirage au sort. A cause des différentes règles, on savait que nos champions de France allaient faire face à Istanbul Wildcats, les tenants du titre. L'équipe turque c'était l'équipe à éviter absolument en quart de finale, surtout qu'elle a terminé les poules en 6-0 en écrasant la concurrence sur son passage. KC peut s'en vouloir, il fallait finir en tête de son groupe pour s'éviter ce genre de complication... Beaucoup parlent de finale avant l'heure entre les deux favoris de la compétition. C'est beau pour la narration, mais ça veut dire qu'à l'issue de ce match il y aura un éliminé et aux EMEA Masters, il n'y a pas de looser bracket.
KC et IW sont placées dans l'arbre du haut et devront ensuite affronter Team GO ou SK Prime, les champions d'Allemagne. Ces deux équipes sont dangereuses et il faudra cravacher pour aller jusqu'en finale.
Team GO : maudit jusqu'au bout (2,5/210)
Pourquoi Team GO a un moins bon tirage que la Karmine Corp alors que l'équipe évite IW ? La réponse est simple, contrairement à KC, toucouille et ses coéquipiers ont terminé à la première place de leur groupe. Ils devaient donc logiquement hériter d'un tirage au sort plus clément et d'un adversaire plus facile. SK Prime semble certes plus abordable que les Turcs, mais en cas de qualification en demi, il faudra affronter le gagnant de KC - IW... Le tableau est cauchemardesque et cruel. Pour rappel, GO était dans le groupe de la mort et on lui promettait l'élimination. Les joueurs ont répondu présent et on peut parler de petit exploit. Mais au final, cet exploit a été récompensé par un tableau encore plus difficile !
SI on parle quelques secondes de SK Prime, on retrouve pas mal d'ancien du LEC : JNX, Febiven (double champion d'Europe) et Lurox. Quand on rajoute dans l'équation Prime, un support français respecté, on obtient un roster qui fait peur.