C'est en effet depuis le 17 août dernier que Red Dead Redemption a fait son apparition sur PS4 et Nintendo Switch. Et si l'annonce avait surpris et surtout énervé beaucoup de joueurs, aujourd'hui, si nous n'avons pas de remaster du titre paru initialement en 2010, il semblerait que GTA 6 n'y soit pas pour rien, alors, que nous sommes toujours dans l'attente de son annonce officielle.
Pas de remaster de Red Dead Redemption ? La faute à GTA 6 !
On ne va pas se mentir, mais depuis des mois maintenant, nous imaginons non sans trop de mal que les développeurs de chez Rockstar Games sont actuellement en train de travailler sur le prochain gros opus qui sera donc GTA 6. De ce fait, il est assez difficile pour le studio de se pencher sur d'autres projets, en veut pour preuve la sortie de GTA Trilogy avec ainsi un autre studio aux commandes, mais aussi plus récemment avec le portage de Red Dead Redemption sur PS4 et Switch, là aussi entre les mains d'un studio tiers.
Et si depuis des mois nous avions des rumeurs qui faisaient part de l'arrivée d'un remaster et non d'un simple portage, l'annonce de ce dernier a été une véritable douche froide pour des milliers de joueurs. Toutefois, des indices laissent présager qu'il était peu probable que nous ayons un remaster, voire un remake. Sur le réseau social X, Tez2, l'un des plus gros insiders et leakers de Rockstar Games, indiquait en effet que toute la concentration de l'équipe était centrée sur le développement de GTA 6.
Pour resituer un peu les événements, ici, GTA Trilogy était disponible depuis quelques mois, et comme nous le savons toutes et tous, sa sortie a été catastrophique. Ainsi, un internaute a voulu savoir si le studio prévoyait des futures mises à jour pour cette mini collection, question à laquelle notre insider avait répondu positivement, mais en ajoutant donc une nuance. Un jeu comme GTA 6 nécessite toute la concentration possible des développeurs, et malheureusement, il est donc difficile de proposer en même temps un remaster qui lui, demande certes moins de travail, mais tout de même un travail de qualité avec beaucoup d'améliorations, que ce soit graphiques ou autre.
Les joueurs n'en peuvent plus d'attendre !
Si l'annonce de GTA 6 devrait, d'après les rumeurs avoir lieu pour cette fin d'année 2023, c'est durant l'Opening Night Live de la gamescom 2023 que ce futur joueur de GTA 6 a voulu faire savoir son mécontentement...
En effet, alors que la soirée venait de débuter, l'homme s'est introduit sur la scène et a déclaré dans le micro de Geoff Keighley "Bill Clinton veut jouer à GTA 6", avant d'être écarté.
Ce n'est pas la première fois que nous avons pu voir cet individu et il n'en était pas à son premier coup d'essai. Vous pouvez retrouver tous les détails de cette histoire dans notre article dédié à ce sujet.