Vous avez probablement déjà entendu parler de ce jeu indé qui a fait le tour d'internet après sa sortie, recevant les honneurs aussi bien des critiques, que des joueurs, impressionnés par la réalisation du titre.
Alors qu'une suite a été annoncée il y a bientôt un an, celle-ci pourrait avoir un sacré impact sur la façon de travailler de ses développeurs.
Hades 2, à contre-courant pour les développeurs ?
Hades est sorti en 2018 (déjà, le temps passe si vite), et il a marqué l'année comme l'un des meilleurs jeux publiés. Créé par Supergiant que vous connaissiez peut-être déjà pour d'autres titres, ce dungeon crawler dans lequel vous incarnez Zagreus aura le droit à une suite, dans lequel vous jouerez Melinoe.
Cependant, les suites, ce n'est pas vraiment le genre de la maison pour Supergiant. En effet, Hades 2 sera le tout premier jeu du studio à recevoir un sequel !
Après plus de huit mois depuis l'annonce de cette suite, les développeurs n'ont encore donné aucune nouvelle, et il se pourrait que la production soit plus compliquée que prévu. Réaliser une suite est très différent de la création d'une nouvelle licence, et encore plus lorsque le premier jeu a aussi bien fonctionné.
Un juste milieux entre innover pour ne pas être ennuyant et garder l'ADN qui a fait fonctionner le jeu. Une première pour Supergiant qui pourrait être en difficulté, ce qui expliquerait ce long silence.
Mais si cette suite donnait des idées au studio ?
Une suite pour les autres licences de Supergiant ?
Hades n'était pas le premier jeu de Supergiant, et c'est avec Bastion que le studio s'est lancé en 2011. Un jeu très beau et au gameplay souvent apprécié qui pourrait relativement facilement mener à une suite vu son scénario.
L'entreprise a aussi sorti Transistor, ou encore Pyre, acclamé en 2017.
Un sacré catalogue, assez populaire, qui pourrait motiver le studio à ressortir certaines licences du placard si la suite d'Hades s'en sort bien.
Pour le moment, nous n'avons encore aucune nouvelle de ce sequel, et il ne reste qu'à espérer que le studio n'est pas en difficulté, mais simplement qu'ils préfèrent garder des secrets !