Initialement prévu pour la fin de l'année dernière, ce n'est qu'au mois de septembre 2023 que nous allons enfin pouvoir découvrir Starfield, le titre spatial de Bethesda qui promet d'être une expérience authentique.
Aujourd'hui, certains joueurs ont déjà pu installer le jeu, et ce dernier est proposé dans sa version 1.6.35.0, ce qui a tout de suite donné le sourire à ces derniers, mais pourquoi ? Est-ce qu'ils se réjouissent trop vite ? Personne n'est d'accord !
Starfield, le jeu le plus abouti de Bethesda ?
Si ici les joueurs sont impatients de pouvoir enfin jouer à Starfield, cette nouvelle les a également rassurés quant à l'aboutissement du travail effectué sur ce dernier. Ici, comme nous pouvons le voir grâce à la publication de l'utilisateur Reddit qui répond sous le pseudo de Vistaer, si nous avons la version 1.6.35.0 du jeu, et cela signifie en effet que le studio a d'ores et déjà apporté plusieurs corrections et c'est plutôt une bonne chose : cela peut rassurer la communauté sur le fait que le titre ne sera pas spécialement buggé lors de sa sortie officielle. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le jeu a été reporté, et le fait que Starfield soit déjà à la version 1.6.35.0 indique aussi (peut-être attention) que les tests de ce dernier ont été plus que jamais approfondis pour s'assurer que tout aille bien.
À titre de comparaison, le joueur précise alors que pour les sorties de Fallout 4 et de Skyrim, les deux jeux avaient fait respectivement leur apparition dans les versions 1.10.19 et 1.22.6.0., de ce fait, un autre joueur suppose donc que Starfield sera le jeu le plus abouti.
Sur le réseau social Twitter, là aussi les joueurs sont plus que jamais confiants, avec, par exemple, l'utilisateur StarfieldBeyond qui déclare alors que "ils veulent vraiment que Starfield soit le titre de lancement le plus soigné de Bethesda à ce jour". Toutefois, tous ne sont pas vraiment d'accord...
Un jeu buggé malgré tout ?
Si plusieurs personnes sont persuadées que Starfield sera plus que jamais prêt pour sa sortie, avec alors l'absence de bugs, d'autres au contraire sont beaucoup moins optimistes, pointant alors du doigt le studio, le renommant ainsi "Bugthesda". Malheureusement, on ne va pas se mentir, mais le studio a un passé assez compliqué avec les parutions de certains de ses titres (on pense fortement à Fallout 76), et de ce fait, certains utilisateurs Twitter n'ont pas hésité à dire que "les bugs faisaient partie de la magie" du studio, et d'autres ont même déclaré que ces derniers (les bugs) leurs manqueront s'ils ne sont pas présents.
Quoi qu'il en soit, nous devons attendre le 1er septembre ainsi que le 6 septembre pour savoir si oui ou non Starfield sera buggé. Nous ne le répéterons jamais assez mais cela ne sert pas vraiment à grand chose de taper sur un studio avant d'avoir eu la possibilité de jouer au titre en question.