Le 6 septembre et la sortie du très populaire Starfield approchent à grand pas, mais certains n'ont pas réussi à attendre, allant jusqu'à leak des images du jeu.
Parmi celles-ci, un screenshot du menu principal (attention spoiler si vous ne voulez pas voir le menu), qui en a excité plus d'un semblerait-il.
Du gros forcing sur le menu principal de Starfield
C'est un menu de lancement de jeu, qui se veut simple certes, mais c'est juste un menu. Pour autant, pour certains sur les réseaux, c'est la preuve que les équipes étaient soit surmenées, soit qu'elles n'avaient rien à faire du jeu.
Vu près de neuf millions de fois, le tweet a bien sûr fait beaucoup parlé, mais pour l'auteur, plus de justifications étaient nécessaires, et il en rajoute même dans un second tweet.
Un avis bien évidemment très discutable lorsque l'on cherche un petit peu, de très grands jeux, acclamés par la critique, ont déjà eu des menus très simples et épurés.
Le pire dans cette histoire reste tout de même que la personne derrière ces tweets n'est autre qu'un ancien de Blizzard, membre important lors du développement de WoW, Diablo 2 ou encore Starcraft, mais qui n'a aucun soucis avec le partage de leaks d'autres jeux. Il a d'ailleurs depuis co-fondé son entreprise en 2006 avant d'en être renvoyé par le conseil d'administration.
Des fans de Starfield bien énervés
Bien sûr, les réponses au tweet ont fusé, et pas forcément dans le sens de l'auteur. Comme ont peu s'y attendre, beaucoup ont fait la comparaison avec d'autres jeux très réussis, y compris Skyrim, créé par Bethesda aussi.
Que le menu principal plaise ou pas, Starfield sort normalement le 6 septembre prochain, et promet une escapade spatiale mémorable !