Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends, ça fait rêver petits comme grands. Pour un joueur professionnel, le simple fait de participer c'est déjà une consécration avec l'assurance d'affronter les meilleurs joueurs du monde. Cette année, des structures comme GEN.G, T1, JDG ou encore BLG seront de la partie. II y aura donc en Corée du Sud des monstres comme Chovy, Faker, Ruler ou encore Bin...
Côté européen, plusieurs Français espèrent participer à la fête. Ce weekend, certains d'entre eux ont validé leur place, mais il y en a encore pas mal qui devront passer par une session de rattrapage. Malheureusement, on connait déjà le tableau des LEC Finals... Il y aura forcément au moins un déçu parmi les tricolores.
Ils seront aux Worlds 2023
Le seul joueur Français qui est certain d'être aux Worlds, c'est Hans Sama. Rien de très surprenant étant donné que G2 semble avoir une marge immense sur le reste des équipes européennes. Les Samouraïs ont tranquillement battu Team BDS (3-1) dimanche et seront au minimum top 3. Au regard de l'effectif, tout autre résultat que top 1 serait décevant... Le Belge Nisqy a également validé sa place avec MAD Lions en détruisant XL (3-0).
Du côté des staffs techniques, il faut féliciter deux tricolores. Zeph, assistant coach chez MAD Lions et soAZ, positonal coach chez NRG en NA. Ce dernier s'est même payé le luxe d'être titré contre Cloud9 ! Ce succès devrait lui permettre d'effacer son passage mouvementé aux LCS en tant que joueur.
Les Français encore bloqués à l'enregistrement des bagages
Team BDS de son côté a grillé son premier et unique joker en perdant face à G2. Adam, Sheo et Nuc (joueurs) mais aussi GotoOne et Striker (coaching staff) se retrouvent reversés dans le lower-bracket... Ils affronteront SK Gaming et Exakick pour une place dans le top 4. En sachant que le top 4 garantit d'aller en Corée du Sud, mais pas forcément aux Worlds. Cette année, la 4e seed européenne devra affronter la 4e seed nord-américaine dans un match de barrage.
Avoir un seul Bleu aux Worlds en tant que joueur, c'est un peu tristounet et on espère qu'Hans Sama sera vite rejoint par d'autres tricolores. Malheureusement pour Vetheo, sa saison avec Team Heretics était déjà terminée depuis un petit moment.