C'est en avril 2022 qu'un éclair de génie frappe un fan d'Animal Crossing New Horizons : pourquoi ne pas retrouver les 43 œuvres de Rounard, disponibles dans le jeu, qui sont en réalité inspirées de véritables tableaux et sculptures réputés dans le monde entier ? De la Joconde au Penseur de Rodin, le créateur appelé May s'est lancé ce défi hors du commun suivi par des milliers d'internautes et l'a aujourd'hui enfin terminé ! On a pu le rencontrer et l'interviewer sur son parcours.
Le commencement : quand May a eu l'idée de retrouver les 43 œuvres de Rounard
Jouant à ACNH depuis mars 2020 comme beaucoup d'autres confinés, c'est seulement en avril 2022 que May entreprit de réaliser l'un des plus grand défis Animal Crossing IRL jamais vus auparavant.
Quelle a été l’œuvre la plus difficile à retrouver ?
Même si la plupart des peintures sont disponibles facilement dans les musées d'Europe, ce n'est pas le cas de toutes les œuvres vendues par Rounard dans le jeu. Certaines ont été particulièrement difficiles d'accès et May se souvient d'une en particulier :
- La Grande Vague - Kanagawa : un célèbre tableau japonais avec une immense vague bleue. Appelée Toile Déferlante dans le jeu.
D'ailleurs, May nous a confié que La Grande Vague était son œuvre préférée de celles présentes dans ACNH mais il apprécie aussi grandement "Un bar aux Folies Bergères" de Manet et la statue de David (Michel-Ange).
Si nous faisons aujourd'hui un article sur May c'est parce que le créateur de connu, fan d'Animal Crossing, a terminé son défi de retrouver les 43 oeuvres de Rounard il y a quelques jours à peine, au Japon. Après avoir visité 3 continents différents, être allé dans 10 pays, 17 villes et 29 musées, il a réussi à voir toutes les peintures et sculptures d'ACNH. Cela lui a pris 16 mois au total et nous vous invitons à revoir son aventure sur son compte TikTok !
En privé, il nous explique qu'il joue encore à Animal Crossing, surtout pour faire des vidéos TikTok, et qu'il a la même île depuis 2020. Comme nous tous, il attend avec impatience un nouvel opus de la franchise et d'ailleurs, son villageois préféré n'est autre qu'Apollon. Un comble quand on sait que l'aigle inspiré de la mission Apollo 13, est un amoureux des voyages comme May !