Avec la victoire de Gen.G en LCK, les champions des régions dites majeures sont enfin tous connus. Pour Gen.G., cela marque leur troisième victoire consécutive sur les T1 en finale de la LCK, mais joueurs comme staff savent très bien que cette victoire au Summer Split ne vaudra rien si l'équipe ne performe pas lors des championnats du monde. Le plus gros tournoi de la saison débutera dans moins d'un mois, et rassemblera les meilleures teams de la planète.
Les équipes de LCK
T1 et Gen.G ont validé leur billet pour les championnats du monde. En décrochant le titre de champion, les Gen.G ont récupéré le seed 1 qui leur permettra d'éviter les JDG lors de la phase de poule. Les T1 doivent se contenter d'une seconde place, obtenue grâce à leurs points de circuit. Les matchs pour les dernières places se joueront vendredi 25, samedi 26 août et dimanche 27 août.
L'équipe du LEC
L'Europe est encore un peu à la traîne niveau qualifications. Pour l'instant la seule équipe à avoir validé un billet est MAD Lions, mais on ne connait pas encore leur seeding exact. Le vainqueur du match G2 vs BDS qui se jouera ce dimanche 20 août à 16h décrochera également son sésame pour les Worlds. Les Samouraïs semblent être les favoris, mais les BDS feront pour écrire une nouvelle page de l'histoire du LEC.
Les équipes de LCS
Team Liquid, C9 et NRG représenteront l'Amérique du Nord cette saison. C9 et NRG doivent encore se départager pour savoir qui obtiendra le seed 1 et qui sera seed 2. L'équipe qui jouera le play-in est aussi connue : Golden Guardians. Cette saison est particulièrement intéressante pour les LCS, car si C9 et TL sont des habituées de la scène internationale, ce sera une première pour les NRG.
Les équipes de LPL
Sans grande surprise, JDG et BLG ont validé leur billet pour les championnats du monde. JDG est toujours invaincu cette saison, avec deux victoire en LPL et une au MSI. Les BLG ont tenté de leur résister, mais ils n'ont jamais trouvé comment les battre régulièrement. Ces deux équipes ont dominé la LPL en S13, et font partie des équipes à surveiller aux Worlds.
Elles seront accompagnées par LNG et Weibo. LNG est une équipe dont il faut se méfier, car ils ont réussi à rivaliser avec BLG et JDG. Les spectateurs occidentaux n'ont pas eu l'occasion de trop les voir, mais leur niveau n'est vraiment pas éloigné de celui du top 2 de la région. Enfin l'équipe Weibo est celle qui semble être la moins forte, mais aussi celle avec le plus gros potentiel de progression parmi les représentants de la LPL. L'équipe a du énormément batailler pour obtenir cette qualification, et ils ont bien l'intention de marquer les Worlds.