Après une dernière Telecom War ayant dû aller jusqu'à la game décisive, les KT avaient une revanche à prendre. Leur récente défaite contre T1 les a fait rentrer dans l'histoire de la LCK, l'équipe devenant le premier seed 1 de la région à perdre son premier match de playoffs. Pour KT, il ne s'agissait pas juste de gagner leur ticket pour la Grande Finale, il s'agissait aussi de laver l'honneur.
T1 au dessus
Les KT étaient venus avec des stratégies originales. Lehends surprit tout le monde dès la première manche, en sortant un Singed support. Seulement l'illusion fut de courte durée, et les T1 montrèrent à leurs adversaires du jour qu'ils étaient prêts à réagir à tout leurs ruses. Les KT se purent jamais se créer de situations favorables, et les T1 remportèrent rapidement cette première manche.
Les KT choisirent de repartir sur une composition devant créer le jeu lors de la seconde manche. Leurs picks étaient pensés pour dominer le midgame, avec un trio Renekton/Annie/Viego qui devaient trouver décalages et pick-ups. Après avoir tué un joueur, les KT aurait pu récupérer des objectifs neutres et snowball. Seulement, les T1 ne se laissèrent pas attraper hors de position, et les KT ne réussirent pas à faire fonctionner leur composition.
Le réveil des KT
Pour la troisième manche, c'était plutôt les T1 qui avaient la composition devant imposer son rythme.Ils sous-estimèrent quand même,la puissance d'une Tristana mid en early game, et ce sont finalement les KT qui purent prendre l'avantage dès le début de la game. Cuzz réussit à faire snowball Bdd et Aiming, ces derniers détruisant le Nexus des T1 avant la demi-heure de jeu.
Les T1 voulurent repartir sur une compo plus classique lors de la quatrième manche, mais KT répondit avec une nouvelle surprise : le Ryze de Kiin. Les T1 dominèrent un peu l'early, cependant les joueurs prirent des décisions contestables permettant à leurs adversaires de revenir. À la demi-heure de jeu, les deux équipes étaient au coude à coude. Finalement ce sont les KT qui remportèrent le combat décisif au Nashor. KT avait le droit à sa game décisive, mais une chose semblait sûre. Après cette double masterclass, Cuzz ne reverrait par Rell.
Les deux équipes décidèrent de jouer leurs dernières cartes lors de l'ultime manche. Oner partit sur Nocturne côté T1, tandis que Bdd sortait Veigar sur la midlane des KT. Les T1 prirent une fois encore l'avantage en early, grâce à une escarmouche parfaitement négociée lors du second dragon. KT parvint à résister, volant deux barons Nashor aux T1. Malgré une résistance héroïque des KT lors du Dragon Ancestral, les T1 finirent par remporter le BO. Faker et ses coéquipiers joueront la finale du Summer Split demain matin contre Gen.G.