Le patch 13.16 est arrivé cette semaine sur League of Legends et a apporté son lot de changements. Naafiri, jugée encore un peu trop puissant, a reçu un nerf de ses statistiques de base, Lulu a reçu un peu d'amour après avoir été nerf pour la scène pro, et les joueurs ont aussi pu découvrir les tous nouveaux skins sur la thématique Voyage immortel. Un nouveau cycle a donc débuté sur le PBE, et de nouveaux ajustement sont en test.
Une championne a reçu un buff incroyable. Un buff tellement énorme qui l'a transformée en un véritable missile capable de traverser la carte en quelques secondes.
Une vitesse de déplacement multipliée par 15 !
La championne en question est Janna, personnage réputée pour offrir un très bon soutien à ses alliés, avec son bouclier, les soins de son ultime, et qui peut se déplacer très rapidement grâce à son passif, mais aussi avec son Z - Alizée, qui, passivement, augmente sa vitesse de déplacement et lui permet de traverser les unités. Il semblerait bien que ce dernier ait reçu un buff sous stéroïdes sur le PBE
Le bonus de ralentissement et de vitesse de déplacement augmente avec la puissance de la capacité, ce qui permet à Janna de bénéficier des objets de soutien en AP qu'elle achète souvent. Mais avec le buff qu'elle a reçu, les joueurs tentent des builds full AP pour en tirer le maximum.
Que fait ce buff absurde ?
Le buff du Z - Alizée a permis à Janna de gagner jusqu'à 15 fois sa vitesse de déplacement habituelle grâce au passif. Cela la rend pratiquement intouchable par qui ou quoi que ce soit, car elle est capable de distancer presque tout ce qui se trouve dans le jeu, y compris la plupart des missiles de capacité.
Riot a fait en sorte que le bonus de vitesse de déplacement de Zéphyr s'adapte à une quantité d'AP encore plus importante qu'auparavant. Désormais, Janna peut faire un build full AP, gagner de la vitesse de déplacement impossible à atteindre et se déplacer à des niveaux jamais vus.
Le YouTuber Vandiril, très connu dans la communauté League of Legends, a testé qu'avec 770 d'AP, Zephyr accordait à Janna un bonus de 1550 % de vitesse de déplacement, la faisant grimper en flèche à 3590. Le jeu n'arrive même pas à suivre ses mouvements, et cela donne liue a des téléportations étranges au lieu de la marche "classique".
Il ne fait aucun doute que ce changement n'arrivera jamais sur les serveurs live. En attendant, les joueurs qui ont accès au PBE peuvent s'amuser avec, avant que les développeurs ne l'efface à tout jamais.