Depuis sa sortie sur le patch 13.14, Naafiri est la meilleure midlaneuse du jeu. Pourtant Riot Games n'a pas hésité à la nerfer dès son arrivée, avec un hotfix déployé quelques jours après le 13.14. Malgré ce hotfix et un nerf sur le patch 13.16, la nouvelle championne de League of Legends continue d'imposer sa loi dans la Faille de l'Invocateur.
Des nerfs majeurs
Il ne faut pas penser que Riot Games y est allé avec le dos de cuillère au niveau des nerfs.Le hotfix déployé sur le 13.14 a réduit les dégâts de tous les sorts de Naafiri, ainsi que sa vitesse de déplacement. Plus que ses dégâts en late game, ce patch devait viser sa capacité à snowball. Le scaling du R avait même été réduit énormément aux premiers rangs, pour "éviter des powerspikes" trop early.
Riot Games a laissé Naafiri tranquille sur le 13.15, car ses résultats catastrophiques en jungle (son second rôle) étaient censés contrebalancer sa puissance midlane. Le studio est très vite revenu sur sa décision, en voyant les premières statistiques de la championne sur ce patch. Ils ont alors annoncé un nouveau coup de nerf hammer sur le 13.16.
Lors de la dernière mise à jour, Naafiri a perdu des stats de base : son armure, ses dégâts et sa vitesse d'attaque de base ont été réduits. Riot Games voulait réduire sa puissance en early, mais pour l'instant elle est aussi puissante sur le 13.16 que sur 13.15. Son pourcentage de victoire a certes un tout petit peu baissé, mais elle reste bien au dessus de la moyenne.
La solution ?
Pour beaucoup de joueurs, le moyen le plus simple pour équilibrer Naafiri serait simplement de faire en sorte que la meute arrête de tanker les skillshots. Selon leurs dires, cette mécanique empêche simplement certains champions de se défendre. N'importe quel personnage devant toucher un skillshot pour réussir ses trades est instantanément contré par Naafiri, la meute pouvant tanker ce skillshot pendant toute la game.
Là où cette mécanique est particulièrement toxique, c'est parce qu'elle ne requiert pas d'action consciente de la part du joueur de Naafiri. Les chiens repop automatiquement et rapidement, tout en offrant à la fois des dégâts et de la résistance à Naafiri, faisant d'elle une championne beaucoup plus forte qu'elle ne le devrait. Riot Games n'a pas encore commenté à ce sujet, mais il serait quand même étrange qu'ils modifient aussi rapidement une mécanique core du champion.