Au fil des années, les cartes Pokémon sont devenues de véritables objets de collection. Certaines peuvent avoir une valeur impressionnante, et rendre leur propriétaire richissime. Vous l'aurez compris, les cartes à collection de The Pokémon Company ont le vent en poupe et peuvent rapporter gros. Cet officier de police de la région de Calhoun (Alabama, Etats-Unis) l'a bien compris. Il a essayé de voler de précieuses cartes, et l'a payé gros !
Un vol de cartes Pokémon qui tourne mal
Le 12 août dernier aux alentours de 19h, Josh Hardy, officier dans une prison, s'est rendu dans un Walmart local. Il était toujours en tenue, et avait la ferme intention d'obtenir de précieuses cartes Pokémon, sans avoir à débourser un centime. La sécurité du supermarché a pris l'officier de police en flagrant délit, en train de voler des cartes. Sa technique était bien rodée, Josh Hardy ne volait que certaines cartes des boosters, croyant que les employés du supermarché n'allaient pas remarquer la supercherie. Malheureusement pour lui, il s'est fait prendre la main dans le sac (ou plutôt dans le booster). Lorsque la sécurité du Walmart l'a confronté, l'ex-officier de police a été pris de panique et s'est enfui à pied.
"Il a terni l'image de toutes les forces de l'ordre"
Quelque temps après que le personnel de Walmart ait signalé le crime mineur à la police d'Oxford, les troupes ont été mobilisés. Dans toute la ville, les collègues de Hardy l'ont cherché, avant de le retrouver dans un restaurant local avec les cartes Pokémon volées toujours dans ses poches. Il a donc été arrêté et accusé de vol. L'ex-officier de police a été arrêté en uniforme, et a donc été conduit au poste tel quel. Ses collègues n'ont pas manqué de déclarer leur "honte" à un journal local.
Pour l'instant, nul ne sait quelle sanction sera attribuée à Josh Hardy. Il n'a fait "que" voler certaines cartes Pokémon et s'il avait été un civil, il n'aurait eu à payer que le montant des boosters ouverts. Or, Hardy était un officier en police, en uniforme au moment des faits. Cela aggrave son cas, et il a déjà été démis de ses fonctions. Comme quoi, les cartes Pokémon peuvent parfois pousser certaines personnes à faire des choses complètement folles, et à risquer de perdre leur emploi !